Arrivées jusqu’aux huitièmes de finale de coupe de France, les Marseillaises se sont dirigées vers l’autre bout du pays pour affronter Lille. Une équipe qui a su se hisser en D1 pour cette saison et qui peut être un bon test pour l’OM.
La composition
Hatchi – Couasnon, Khezami, Kbida, Tchakounté, Giaimo, Clark, Sow, Diop, Perret, Monguillon
Remplacements :
Dembélé remplace Giaimo (46e)
Salomon remplace Sow (74e)
Soumahoro remplace Couasnon (74e)
Un niveau en dessous
Les Olympiennes auront tenu sur la première mi-temps, revenant deux fois au score. Déjà marquées par un but encaissé à la 8e minute, sur corner. De là, à l’extérieur et face à une équipe supérieure sur le papier, il faut garder le mental pour ne pas se prendre le break.
Tchakounté l’a bien compris et se place parfaitement dans la surface pour reprendre de la tête un coup-franc de Clark. L’OM réagit assez vite mais il ne faut que 5 minutes au LOSC pour reprendre les devants. Sow commet une erreur de jugement et tente de repousser un centre qui se transforme en frappe, trompant Hatchi.
La période continue de s’emballer puisque Clark, comme toujours, ramène les siennes à 2-2 alors qu’elles subissaient quelques occasions. Le but est alors de rentrer au vestiaire sur ce score nul. Mission échouée, les Lilloises arrivent une nouvelle fois à repasser devant et assènent un coup sur la tête des Phocéennes juste avant la mi-temps.
Au retour sur le terrain, les occasions alternent entre les deux camps mais c’est bien les Nordistes qui confirment leur victoire, à la 73e minute.
L’OM doit quitter la compétition mais peut être content de son parcours. Place au championnat à 100% pour le reste de la saison et cette montée en D1 en ligne de mire.