Place à la coupe de France, tout comme les homologues masculins. L’équipe féminine se déplace sur le terrain de Thonon Evian pour tenter de se qualifier en demi-finale de la compétition. L’accès au quart était déjà historique, qu’elles se lâchent alors, elles n’ont rien à perdre.
Le groupe
Le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 olympien pour disputer le 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 de @coupedefrance face à 𝐄́𝐯𝐢𝐚𝐧 👇 pic.twitter.com/VztuTYFz7R
— OM Féminines (@OMfeminines) March 4, 2023
Un adversaire bien connu
On ne le sait que trop bien, peu importe l’adversaire, l’issue est bien inconnue et la victoire n’est jamais acquise. Pour ce match ci, les féminines de Guesmia affronte une équipe bien connue puisqu’il s’agit d’un concurrent de D2.
L’OM a en effet la chance de tomber sur une équipe comme Thonon Evian. Malgré une belle quatrième place actuelle, elle reste abordable et à la portée de nos Marseillaises. Ces dernières ont d’ailleurs déjà battu leurs adversaires du jour, sur le score de 2-1, au mois de décembre.
À lire pour plus de détails : [Féminines] #TEGGFCOM : Une frayeur mais sans plus
Malgré un but encaissé, elles ont su renverser le match et s’imposer pour gagner les trois points. Depuis, l’OM a montré quelques faiblesses et devra faire sans Ashley Clark, toujours en convalescence suite à son opération à la cheville. Mais les chances sont clairement présentes, il ne faudra juste pas se faire de frayeur comme cela est déjà arrivé plusieurs fois ces derniers mois.
Thonon Evian reste sur deux victoires et un nul depuis sa défaite face à l’OM et n’a pas joué le week-end dernier. Marseille n’a perdu qu’une seule fois cette saison, face au leader indéboulonnable, Saint-Etienne.
Il est temps de se rassurer défensivement et retrouver la sérénité de première partie de saison. La demie serait magique pour tout ce groupe en pleine évolution positive ! Rendez-vous à 14h30.