La dernière s’est jouée à l’extérieur, chez les Clermontoises. Sans enjeu, on pouvait s’attendre à tout, mais les Marseillaises ont fait le job en assurant tranquillement la victoire 2 buts à 0.
La composition
Voici le 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 de la 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 👇#CF63OM pic.twitter.com/d6Z2YNIJOf
— OM Féminines (@OMfeminines) May 28, 2023
Mama Diop meilleure buteuse en prime
Face à un Clermont avant-dernier et dans une mauvaise dynamique, tous les feux étaient au vert pour l’OM. Surtout si l’on prend en compte la victoire savoureuse face à l’ASSE, la semaine précédente.
À la 11e minute, Karima Taieb, qui jouait là son dernier match, sort du terrain sous une haie d’honneur. L’ancienne gardienne de City a annoncé récemment la fin de sa carrière professionnelle, à 34 ans. Anais Hatchi la remplace donc.
Mama Diop fait le taff en fin de première mi-temps, inscrivant un doublé en à peine deux minutes. La meilleure buteuse de l’équipe finit en beauté et on espère bien la revoir la saison prochaine. À égalité avec Selen Altunkulak (Toulouse), la Sénégalaise finit aussi à la première position au classement général de la D2 féminine (groupes A et B confondus). Les deux joueuses ont atteint les 20 buts en championnat.
Clermont n’aura jamais su revenir et les Marseillaises terminent sereinement le match. Elles confirment la victoire face à Saint-Etienne et montre de bonnes choses pour la prochaine saison.
L’OM termine deuxième du groupe B, ce qui reste un très bon résultat. Il faudra être plus régulier la saison prochaine pour espérer se rapprocher de la D1. Pour le moment, on leur souhaite un bon repos, avant de revenir de plus belle à la fin de l’été.