La deuxième journée de D2 féminine opposait Marseille à Nîmes. Victorieuses la semaine dernière, les Olympiennes avaient pleine confiance face à une équipe perdante et sur un score de 8-1, face à Thonon. Apparemment, les filles de Yacine Guesmia ont bien compris qu’il y avait la place pour marquer.
Victoire 8-0 !
La composition
Voici le 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 choisi par 𝒀𝒂𝒄𝒊𝒏𝒆 𝑮𝒖𝒆𝒔𝒎𝒊𝒂 pour affronter Nɪ̂ᴍᴇs 💪#FFNMGOM pic.twitter.com/vmDV94rqFa
— OM Féminines (@OMfeminines) September 18, 2022
Une maîtrise sans faille de l’OM
Sur le papier comme dans les pieds, les Marseillaises partaient gagnantes. Ou du moins supérieures. Déjà victorieuses avec ce premier match de D2, elles arrivent sur une terre vaincue. Les Nîmoises ont dû essuyer une large défaite 8-1 la semaine dernière. D’un côté, la fragilité est là, de l’autre, c’est la confiance qui règne.
Dès la 2e minute, c’est Diakhaté qui ouvre le score et démarre le match du bon pied. Les Nîmoises ont à peine le temps de s’en remettre qu’elles en prennent un deuxième. Et qui d’autre qu’Ashley Clark, la capitaine et buteuse du groupe ? 2-0 pour Marseille !
C’est ensuite Perret qui triple la mise d’une très belle frappe hors de la surface. Les buts ne sont pas seulement marqués, ils sont également jolis. 3-0 !
Diakhaté y va de son doublé, cinq minutes après le retour des vestiaires. Les Nîmoises sont aux abois, elles ne contrôlent plus rien. Clark s’offre aussi un doublé puis laisse Mama Diop y aller de son triplé (63e, 77e et 90e). L’un a été marqué de la tête sur corner, un autre déposé délicatement après le cafouillage de deux Nîmoises.
Le sourire est sur tous les visages.
💙 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗗𝗘𝗦 💙
— OM Féminines (@OMfeminines) September 18, 2022
Nos Olympiennes l’emportent face à Nîmes 0️⃣-8️⃣ et ont réalisé un match 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐭𝐞 😍👏#FFNMGOM pic.twitter.com/msz6USfH0B
Cette large victoire amène les trois points. Mais elle permet aussi de faire le plein de confiance en termes d’attaque. Pas un but de pris sur les deux matchs et 10 pions de marqués. De quoi garder le moral, jusqu’au dimanche 25 septembre, à 15h. L’OM accueillera Yzeure, autre équipe en difficulté. Les vrais tests ne sont pas encore là.