Reprise du championnat 2024-2025 pour nos féminines. Déjà en déplacement, les Marseillaises ont affronté Le Mans, déjà pensionnaires de Seconde Ligue la saison passée. Malgré une bonne assurance, la frayeur a été présente en fin de match.
La composition
Voici la première composition d’équipe en match officiel de Frédéric Gonçalves :
Verdier – Couasnon, Blanchard, Giaimo, Khezami – Moryl, Perret, Bourgoin, Laplacette – Léger, Diop
Remplacements :
F. Joseph pour Léger (81e)
Monguillon pour Couasnon (88e)
Lobato pour Laplacette (90e)
Kbida pour Bourgouin (90e)
Déjà une frayeur
Il est arrivé plus d’une fois sur les deux dernières saisons que les Olympiennes se fassent peur en fin de match. Assurer sur le terrain en marquant beaucoup de buts c’est bien, mais en encaisser presque tout autant, ça laisse des sueurs froides.
Pour démarrer la saison, il a fallu s’accrocher jusqu’au bout. Tout s’est déroulé en seconde période. Laplacette, la revenante, a ouvert le score pour son équipe, à la 51e. Marie-Charlotte Léger, la nouvelle expérimentée, démarre bien son aventure olympienne, grâce à un doublé (58e et 77e). Mais entre ces deux actions décisives, Khezami, d’un contre-son-camp, égalise pour Le Mans.
Heureusement, la Sénégalaise de ces deux dernières saison, Mama Diop, enfile un 4e but pour Marseille. De quoi se donner de l’air et rouler vers la victoire penserait-on. Mais Le Mans se révolte, en partie grâce à une ancienne Marseillaise : Maéva Salomon. En à peine 2 minutes, les joueuses à domicile inscrivent deux buts et reviennent à 3-4.
La défense de l’OM tient bon et empoche les trois points, mais il s’en est fallu de peu pour voir les vieux démons refaire surface. Au groupe de confirmer, et de façon plus sereine, dès la semaine prochaine, face aux Lilloises, nouvelles adversaires de cette saison.