A la veille du premier match de championnat, nos Féminines sont déterminées à concrétiser les dernières saisons. La D1 est en ligne de mire, le mercato a été fructueux et un nouveau coach amène un vent de fraîcheur. Retour sur cette trêve estivale pour avoir toutes les informations avant la reprise.
D’autres recrues ont été enregistrées
Le mercato a mis du temps à démarrer mais lorsque ce fut le cas, les noms se sont enchaînés. Au 21 juillet, six joueuses (re)signent à l’OM, alors que la section compte à ce moment-là 14 départs. Mais la direction sportive aura planché efficacement et intelligemment, ajoutant d’autres noms à la liste durant l’été.
À lire également : [Officiel] Les féminines enregistrent les premières arrivées de l’été
Marie-Charlotte Léger
Poste : Attaque
Âge : 28 ans
Nationalité : France
Chelsea Domond
Poste : Attaque
Âge : 24 ans
Nationalité : Haïti
Maudeline Moryl
Poste : Milieu
Âge : 21 ans
Nationalité : Haïti
Lucia Lobato
Poste : Défense
Âge : 23 ans
Nationalité : Irlande
Peau neuve pour le staff
Yacine Guesmia remercié en fin de saison, il fallait une nouvelle tête pour mener les Olympiennes dans cette mission accession à l’élite. Et c’est Frédéric Gonçalves qui signe afin de diriger cette équipe grandement reconstruite.
À lire également : [Officiel] Frédéric Gonçalves est le prochain coach des Olympiennes
Stefano Petruzzo inscrit également son nom au staff féminin, en tant que directeur générale de la section. Un Italo-argentin expérimenté de 39 ans, largement approuvé par Pablo Longoria :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Stefano à l’OM. Dans la continuité des efforts effectués afin de structurer le club, notamment dans les domaines sportif et institutionnel, l’apport de son expérience pour exercer les responsabilités qui lui sont confiées répondent à l’ambition de développer notre section féminine et de voir son équipe première retrouver, dans les meilleurs délais, l’élite du football français. »
– Pablo Longoria
Des matchs amicaux convaincants
Le niveau des oppositions s’est un peu accentué cette saison, afin de préparer au mieux cette équipe féminine. Voici un récapitulatif des rencontres :
https://x.com/OMfeminines/status/1821152331192279483?t=aL67dxrn00wmvwjU4t4U6g&s=19Et le bilan est très positif ! 5 victoires et 1 défaite sur l’ensemble des 6 matchs, en passant par des clubs de niveau égal à des clubs internationaux plus expérimentés.
vs Cannes : victoire 2-1
vs Monaco : victoire 6-1
vs Servette FC : défaite 3-1
vs Annecy : victoire 7-0
vs Toulouse : victoire 3-0
vs Sassuolo : victoire 3-2
La dynamique est là et promet de belles choses. Il faudra juste espérer que les équipes concurrentes ne se mettent également à être aussi efficace. Mais avec l’expérience et le sang frais trouvé au mercato, ainsi qu’un staff qui amène un meilleur cadre, toutes les chances sont du côté olympien.