Pour cette troisième journée de D2, Montauban accueillait nos féminines. Mise en échec chez elles, par le FC Metz, il ne fallait pas perdre plus de points sur cette rencontre, face à un adversaire bien connu.
La composition
Voici la composition proposée par Yacine Guesmia :
Boklach – Tchakounté, Gouineau, Salomon, Sow – Perret, Soumahoro, Conesa, Kbida, Couasnon, Clark
Remplacements :
Mama Diop pour Jenny Perret (59e)
Carla Giaimo pour Mbayang Sow (59e)
Coumba Dembélé pour Adja Soumahoro (59e)
Florsie Joseph pour Anna Conesa (76e)
De justesse
Le match à peine débuté, les Marseillaises encaissent un but, permettant à Montauban de mener dès la troisième minute. Un handicap qui aurait pu coûter cher à l’OM. Mais c’était sans compter la qualité d’Ashley Clark, la capitaine pleine de rage. À la 10e minute, d’une superbe frappe enroulée, elle égalise pour les siennes. Les Phocéennes n’auront été menées que sept petites minutes.
La mi-temps sonne en voyant les deux équipes à égalité. Durant la deuxième période, les changements interviennent assez rapidement. Guesmia tente de faire changer le court du jeu. Mais il faut attendre les toutes dernières secondes pour que Clark, encore elle, surgisse en héroïne du match pour marquer le deuxième but. L’OM l’emporte de justesse et se hisse tout en haut du classement grâce à ces trois nouveaux points.
On retrouve notre équipe féminine dimanche 15 octobre à midi pétante ! Un horaire un peu spécial qui, on l’espère, ne gênera pas la bonne préparation des joueuses, qui se déplaceront à nouveau, au Mans.