En déplacement à Nantes, les Olympiennes affrontaient un concurrent direct pour la montée en D1. Il est donc inutile de préciser l’importance d’une victoire dans ce match. Bien que la saison soit loin d’être finie, tous les points sont importants à prendre.
La composition
Hatchi – Khezami, Tchakounté, Giaimo, Gouineau – Kbida, Perret, Hamidou, Conesa, – Diop, F. Joseph
Remplacements :
Salomon remplace F. Joseph (60e)
Monguillon remplace Kbida (76e)
Le match à ne pas manquer
L’OM le sait au coup d’envoi, la victoire est impérative, afin de prendre le dessus (minime certes) sur un concurrent direct pour les deux premières places, significatives de montée en D1.
Mama Diop, qui revient fort sur ces deux derniers matchs, l’a bien compris. La Sénégalaise permet aux siennes de mener assez rapidement. Dès la 11e minute, elle se retrouve avec un ballon en profondeur et gagne son face à face avec la gardienne nantaise. Puis, à la 17e minute, d’une tête maîtrisée, elle double la mise et met en confiance son équipe.
Mais à l’image de la saison, les Phocéennes encaissent bien trop de buts. Nantes se rebelle, ne voulant lâcher cette deuxième place aussi facilement. Il faut tout de même attendre la 90e (la plus cruelle) pour voir les Canaris inscrire le but du 3-2.
Les Marseillaises quittent le terrain la tête basse, alors qu’elles tenaient le match rapidement. Encore des points perdus sur cette saison. Rien de fatal mais chaque perte peut rendre l’accès à la D1 plus difficile. Il reste 7 journées et donc de quoi se rattraper. Mais pour cela, il faudra aussi compter sur un Nantes maladroit.