Treizième journée de D2 féminine, un chiffre qui porte bonheur au groupe marseillais. Alors que les Marseillaises sont encore loin d’être certaines de monter en D1, tous les points sont indispensables.
La composition
Hatchi – Khezami, Tchakounté, Giaimo, Gouineau – Perret, Hamidou, Salomon – Diop – D. Joseph, Monguillon
Remplacements :
Conesa remplace F. Joseph (56e)
Soumahoro remplace Monguillon (79e)
Kbida remplace Perret (79e)
Couasnon remplace Hamidou (79e)
Victoire logique face à la lanterne rouge
Malgré une ouverture du score adverse à la 28e minute, l’OM n’a pas sombré. Face aux dernières du classement, les Marseillaises se devaient de dominer et de s’assurer une victoire facile. Mais à l’image de la saison, la défense a laissé passer de nouveau un petit but.
Il faut attendre la seconde période pour voir les Olympiennes reprendre totalement le lead. À la 48e, Jenny Perret est bien inspirée et pique son ballon pour permettre à Coralie Monguillon de s’offrir un face à face. Le ballon va bel et bien au fond, la deuxième meilleure buteuse du club cette saison (8) permet l’égalisation.
Cinq minutes après, la machine est en route et Montauban ne l’enraye plus. Mama Diop et son sens du but parlent à nouveau. Son enroulé dans le coin droit du but remet l’OM en position de vainqueur.
On retrouve ensuite Monguillon, bien placée dans la surface. Sur un coup-franc lointain, Mama Diop pense pouvoir enchaîner mais le ballon est repoussé sur le côté. Monguillon est là pour le pousser dans les filets. 3-1 pour l’OM, qui ne craint plus de voir la défaite.
Pour terminer le festival, Jenny Perret, déjà à la passe sur l’égalisation, ajoute un 6e but (TCC) à son compteur personnel. Khezami, sur tous les coups dans cette action, est à la passe et Perret n’a plus qu’à pousser le ballon, à l’image du troisième but.
La victoire est sans appel, malgré une frayeur avec cette ouverture du score de l’adversaire. Nantes et Strasbourg restent solides, malgré un nul de la part des Alsaciennes. Il faut donc encore attendre pour que l’OM arrive à rattraper les deux premières places, significatives de montée en D1.