Nouvelle journée dans ce championnat de D2 féminine. Ce dernier voyant un combat entre trois équipes s’effectuer, face à la montée en D1. Avec un revers contre Nantes, l’OM se devait de rebondir contre Orléans.
La composition
Hatchi – Khezami, Tchakounté, Sow, Gouineau – Kbida, Perret, Salomon, Conesa, – Diop, F. Joseph
Remplacements :
Hamidou remplace Perret (54e)
Monguillon remplace F. Joseph (66e)
Couasnon remplace Salomon (86e)
Giaimo remplace Sow (86e)
La meilleure des trois
Strasbourg, Nantes et Marseille se disputent les deux premières places de cette D2 féminine. Bien que les Alsaciennes restent sereinement leader, les écarts ne sont pas encore irréversibles. Et la deuxième place permettra aussi la montée. Alors l’objectif de l’OM est de rester au contact pour profiter de tous les points perdus par les concurrents.
Le souci c’est que face à Nantes (2e, à 2 points), Marseille n’a pas su prendre le dessus, laissant filer les Canaris. La deuxième place restait tout de même à 4 points avant cette journée.
Voici alors qu’Orléans débarque à l’OM Campus. Les Phocéennes, privées de Yacine Guesmia, mis à pied dans la semaine suite à la défaite à Nantes, doivent assurer le succès. En effet, le coach, présent depuis 2 saisons est forcé de laisser sa place. C’est Frank Borelli qui le remplace jusqu’à la fin de la saison. Il avait déjà effectué cette manœuvre avec Christophe Parra, deux ans auparavant, permettant aux Olympiennes de se maintenir en D2. Le choix est apparemment sportif, afin de relancer le groupe sur les derniers matchs.
Quant à la rencontre, Maëva Salomon permet aux siennes d’ouvrir le score, sur penalty, dès la 24e minute. Mais on le sait, l’OM encaisse beaucoup cette saison et il ne faut pas trop subir pour éviter une énième déconvenue.
Mieux vaut tard que jamais, Inès Kbida assure la victoire à la 90e, suite au centre millimétré de Monguillon, décidément bien décisive cette saison. Victoire 2-0 et une belle relance après une défaite frustrante à Nantes.
Avec les matchs nuls des concurrentes directes, Marseille peut redevenir ambitieuse. Cette journée montre bien que les écarts sont faibles et que tout est encore possible. À deux points de la 2e place et 4 points de la pole position, nos Phocéennes ont encore leur mot à dire. Mais avec un calendrier pas si évident sur la fin de saison.