Pour terminer cette phase avant la trêve hivernale, Marseille accueillait l’équipe leader de cette D2 féminine. Un concurrent direct également puisque l’OM, avant ce match, est à la deuxième place. Le match était donc plus qu’important pour le reste de la saison et pour le mental.
La composition
Pour cette rencontre, Yacine Guesmia est revenu aux bases après avoir fait tourner l’effectif en coupe de France :
Hatchi – Khezami, Sow, Tchakounté, Monguillon, Gouineau, Kbida, Perret, Couasnon, Dembélé, Clark, Diop
Remplacements :
Salomon remplace Monguillon (76e)
Hamidou remplace Kbida (80e)
Giaimo remplace Perret (86e)
F. Joseph remplace Clark (86e)
Tout en maîtrise
Pour montrer que l’équipe est capable de viser la première place et la D1, il fallait s’assurer cette victoire face aux Strasbourgeoises. Les Alsaciennes étaient invaincues au coup d’envoi et bien ancrées en pôle position, avec même un match en retard.
Mais l’OM a des ressources et, emmenées par une Clark encore buteuse, les Marseillaises ont géré de bout en bout la rencontre pour obtenir les trois points.
Dès la 9e minute, Coralie Monguillon ajoute un nouveau but à sa belle saison et ouvre le score pour son équipe. Cette dernière se place alors rapidement dans de bonnes dispositions.
Il faut attendre la dernière demi-heure pour voir le break activé grâce à Ashley Clark. Le ballon, seul devant la surface, n’a plus qu’à être poussé dans les filets par l’Américaine.
Première place pour Marseille, en attendant que Strasbourg ne rattrape son match. Mais le ton est donné et s’imposer face au leader est signe que l’équipe est capable d’aller loin.