Dans une rencontre qui s’annonçait terne en nombre de buts, les Marseillaises ont finalement déroulé en seconde mi-temps, face à Albi. Elles empochent les trois points à l’OM Campus, devant leurs supporters.
La composition
Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧 pour affronter Albi pour cette 16e journée de championnat 👇 #OMAMTF pic.twitter.com/7l7SDtpXIX
— OM Féminines (@OMfeminines) March 26, 2023
Zahot is back !
Pour cette 16e journée de D2 féminine, l’OM accueillait Albi, 7e du classement au coup d’envoi. Toujours avec ce rôle de chasseur derrière l’ASSE, il fallait assurer de nouveau, comme elles l’ont si bien fait cette saison.
La première période est plutôt timide comparée à la deuxième. Les deux équipes tentent de mettre du danger dans la surface adverse. L’OM marque même à la 15e minute, sur un corner de Jenny Perret. Cependant, l’arbitre siffle une faute très discutable et annule l’ouverture du score.
Au retour des vestiaires, il faut attendre un quart d’heure pour voir les joueuses de Guesmia marquer une bonne fois pour toute ce premier but. Deux minutes avant, Sarah Zahot fait son apparition, elle qui connait une saison compliquée à cause d’une grosse blessure. Mais elle fait son retour sur les dernières rencontres et remplace ici Diakhaté.
𝑵𝒖𝒎𝒆́𝒓𝒐 1️⃣3️⃣
— OM Féminines (@OMfeminines) March 23, 2023
Focus 👀 sur 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 𝐙𝐚𝐡𝐨𝐭 de retour dans le groupe 👊 après une longue blessure 🤕 pic.twitter.com/5jmYnBZKvq
C’est donc Mama Diop, toujours au rendez-vous, qui ouvre le score à la 56e minute. La meilleure buteuse de la D2 (18 buts) s’affiche de nouveau positivement. La Sénégalaise se permet même un doublé en deux minutes sur un centre cadeau de Conesa. L’OM est lancé et peut continuer sur son autoroute de la victoire.
À la 62e, Zahot tente un centre de loin mais personne ne touche le ballon et celui-ci file au fond des filets. Pour son retour sur le terrain, la jeune Marseillaise fait parler le talent encore une fois. Elle qui a tant brillé auparavant. Et comme sa coéquipière, elle y va de son doublé, six minutes plus tard, après un une-deux avec Yango. She’s back !
Ali Abdallah, rentrée à la 64e, marque le cinquième but, cinq minutes après. Rodriguez, aussi remplaçante, offre une belle passe décisive, grâce à un centre sur la tête de son attaquante. Cette dernière signe aussi un doublé, à la 76e, après une superbe passe de Zahot qui casse les lignes et permet à Ali Abdallah de marquer le dernier but de la rencontre.
Le seul point négatif de ce match reste le carton rouge de Gouineau. Après un jaune pour simulation, elle voit rouge à cause de paroles déplacées envers l’arbitre de touche.
Saint-Etienne faiblit enfin
Alors que les Vertes n’avaient laissé aucun point échapper depuis le début de la saison, leur adversaires du jour ont su les titiller.
Yzeure est la première équipe qui réussit à emmener Saint-Etienne au nul (2-2). De ce fait, on comprend bien une chose, l’OM reprend deux points sur le leader du groupe, revenant à trois longueurs. Le championnat est donc loin d’être fini pour ces deux équipes qui sont seules devant et qui n’ont que la première place comme objectif. Les Phocéennes restent chasseuses mais leur espoir grandit, n’étant plus très loin de la pôle position. Ayant encore un match retour à jouer face à l’ASSE, en avant-dernière journée (21 mai), tout est encore possible. Il faudra cependant continuer à gagner tous ses matchs.
Rendez-vous dimanche prochain pour la 17e journée. L’OM se déplace à Nice à 17h et peut continuer dans sa belle lancée. Les joueuses du Gym ne sont pas dans une bonne dynamique actuellement, il faut en profiter.