Les Olympiennes accueillaient les leaders du groupe pour cet ultime match à l’OM Campus. Envieuses de se rattraper après le match aller frustrant (3-2), elles ont su tenir tête pour l’emporter sur le plus petit des scores.
La composition
Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 olympien pour cette dernier rencontre à domicile 🩵🤍#OMASSE pic.twitter.com/tCs2yur6VQ
— OM Féminines (@OMfeminines) May 21, 2023
Mama Diop, comme bien souvent !
Saint-Etienne, fébrile après sa première défaite de la saison, a laissé entrevoir une lueur d’espoir dans les têtes marseillaises. Bien que le bilan des derniers matchs est peu convaincant, les Phocéennes ont su se remotiver pour cette rencontre.
La première période ne voit aucun but mais tout de même un duel plutôt équilibré. Malgré une blessure précoce de Rodrigues, à la 30e minute, l’OM reste présent dans les duels et arrive à ne pas trop subir en attaque. Alors que Taieb avait dû concéder bien des buts ces derniers temps…
C’est Nivine Ali Abdallah qui entre en jeu pour remplacer sa coéquipière.
Des 𝐝𝐮𝐞𝐥𝐬 et de l’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐭𝐞́ dans cette première mais pas de but 😤
— OM Féminines (@OMfeminines) May 21, 2023
Allez 🩵🤍#OMASSE pic.twitter.com/JyoMp8L0bd
Par la suite, même physionomie, mais le jeu va basculer positivement du côté des Marseillaises. Alors qu’elles montraient de moins bonnes choses sur le terrain, une Sénégalaise a surgi. Mama Diop, notre serial buteuse de cette D2 féminine, a encore une fois montré son sens du placement.
À la 77e minute, Sarah Zahot s’essaye à la frappe. Le ballon s’écrase sur la barre puis revient vers la surface. La numéro 9 est là pour repousser le ballon, malgré la défense stéphanoise. 1-0 pour l’OM !
Les coups de pied arrêtés sauvent l’équipe et elles peuvent l’emporter au bout du compte. Cela dit, il aura fallu tenir bon en défense pour ne pas concéder le nul, comme elles l’ont trop fait cette saison.
Taieb a d’ailleurs brillé sur un superbe arrêt, à la 80e, tenant le score pour son groupe.
Le dernier match de la saison se déroulera dimanche prochain, à Clermont. Face à l’avant-dernière équipe, l’OM peut finir en beauté.