Les Marseillaises accueillaient Guingamp pour les huitièmes de finale de coupe de France. Vrai test pour les joueuses puisqu’elles ont eu affaire à une équipe de D1. Il faut aller aux tirs au but, mais ça passe pour elles !
La composition
C’est le 𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 concocté par @YacineGuesmia pour affronter @EAGuingamp ! 👊#OMEAG pic.twitter.com/eBs4d1GyvH
— OM Féminines (@OMfeminines) January 29, 2023
Jusqu’au bout du bout
Comme face à Saint-Etienne, le week-end dernier, les Olympiennes se sont imposées rapidement dans la rencontre. Dès la 19e minute, Ashley Clark ouvre le score sur un centre de Conesa, mettant son équipe dans de bonnes dispositions. Guingamp reste une équipe de D1 et voir l’OM se donner l’opportunité de mener est un bon point pour la suite du match.
À noter qu’Ashley Clark en est à 12 buts cette saison (TCC). Elle n’est restée muette que quatre fois sur 15 matchs. La capitaine est clairement indispensable, et non pas seulement pour une histoire de buts.
Pour revenir aux huitièmes de finale de coupe de France, Marseille assure l’ouverture du compteur. Et pour se mettre à l’abri, Couasnon vient marquer à la 35e minute. Comme un air de déjà vu, avec l’avantage ici de rentrer au vestiaire sans avoir encaissé de but.
Cela dit, relâchement de la part des Phocéennes au retour sur le terrain. Guingamp réduit le score à la 49e. Puis va même égaliser à la 74e. Comme face à Saint-Etienne, l’OM se fait rattraper après avoir mené 2-0.
Heureusement, ici, les Marseillaises savent garder ce score et amener l’adversaire aux tirs au but. Qu’elles remporteront, avec Giaimo comme dernière buteuse, afin de délivrer son équipe. Ainsi qu’un arrêt de Taieb. Direction les quarts pour nos féminines, pour la première fois depuis la création de la section.
𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐐𝐔𝐄 💙
— OM Féminines (@OMfeminines) January 29, 2023
Pour la première fois de leur 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 sont en 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 🥰
Du stress, du suspens mais beaucoup d’émotions 🤩
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 ❤️ pic.twitter.com/PmdObflw05
Il faudra retravailler sur cette tendance à se faire rattraper au score malgré une domination en amont. Mais la qualification est là et c’est le plus important. Quoi qu’il arrive, le parcours aura été admirable. Place au championnat la semaine prochaine.