Pourtant très convaincantes sur une bonne partie de la saison, les Marseillaises, en accueillant Grenoble, voient de nouveau la défaite (1-3). Une situation problématique face à l’ambition de monter en D1.
La composition
Voici la 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 pour affronter Grenoble 💙#OMGF38 pic.twitter.com/US0c20iVzK
— OM Féminines (@OMfeminines) April 16, 2023
Dépassées…
Quelque chose est-il cassé dans cette équipe ? Est-ce l’absence de Clark ? L’élimination en coupe de France ? Ou la pression d’une (ex)possibilité de montée en D1 ? La seule chose qui est sûre c’est que l’équipe olympienne vient d’enchaîner avec une deuxième défaite de suite.
Et pourtant, Mama Diop avait permis aux siennes de prendre l’avantage rapidement. Un nouveau but pour elle, qui intervient à la 15e minute. Face à un Grenoble 10e au coup d’envoi, les Marseillaises partaient favorites, malgré la défaite face à Nice la semaine précédente. Mais c’est sans compter sur le retour fulgurant des Grenobloises.
Elles se rebiffent en seconde période, inscrivant 3 buts en 14 minutes. L’OM sombre, ne sachant reprendre le lead dans la partie. On a pourtant eu l’habitude de les voir très offensives et efficaces.
Il va falloir se remettre la tête à l’endroit pour éviter de perdre des places sur cette fin de saison. Rendez-vous le week-end prochain, pour une nouvelle rencontre face à Toulouse.