Nouveau week-end et nouveau match pour les féminines. Face au Puy, elles ont su mener facilement dans un premier temps mais en se faisant peur par la suite. Au final, les trois points sont là et c’est le plus important.
La composition
Mama Diop a démarré sur le banc et Ashley Clark ne pouvait être présente à cause de sa blessure.
C’est le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 du jour ! #OMLPF43 pic.twitter.com/oCMM5U7lOi
— OM Féminines (@OMfeminines) February 26, 2023
Encore un retour adverse
L’équipe de Guesmia n’a pas eu de mal à s’imposer rapidement dans le match et dans le jeu. C’est Ben Rabah qui vient ouvrir le score à la 37e minute, marquant son 7e but de la saison (tcc). Jenny Perret vient alors breaker sur une superbe frappe venue du côté gauche de l’attaque. La gardienne adverse ne peut l’arrêter et l’OM mène 2-0. On pense alors que nos Phocéennes maîtrisent, les 22 actrices rentrant au vestiaire.
Mais à l’image du match face à Saint-Etienne ou plus récemment, face à Guingamp en coupe de France, les Olympiennes ont bien failli se faire rattraper. Devant à la pause, elles semblent enfoncer le clou à la 52e minute, par le biais d’Ali Abdallah.
Mais il ne fallait pas un but de moins. Les joueuses du Puy se sont rebellées après avoir obtenu un penalty. A la 63e, elles réduisent l’écart, grâce à Ouillon. Après une demi-heure sans frayeur pour l’OM et des changements côté adverse, sûrement dans l’espoir de revenir, Labib inscrit le deuxième but à la 90e. Il en est fallu de peu pour que les Phocéennes se fassent avoir à nouveau. Mais les filles tiennent et remportent le match non sans une perle de sueur sur le front.
Tout comme l’équipe masculine, place maintenant à la coupe de France. Avec moins de chance que leurs homologues, les féminines peuvent tout de même se qualifier historiquement en demi-finales. Face à Thonon, équipe déjà battue en D2, il y a de la place pour la victoire. Rendez-vous dimanche pour les soutenir.