Pour cette cinquième journée, l’OM Campus accueillait Montauban en D2 féminine. Et les joueuses de Yacine Guesmia ont encore brillé sur tous les fronts. Une victoire 3-0 qui les laisse en haut du tableau, à égalité avec Saint-Etienne.
La composition
Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 aligné par 𝐘𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐬𝐦𝐢𝐚 pour affronter 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐮𝐛𝐚𝐧 👇#OMMFCTG pic.twitter.com/DQ6MQT5G1v
— OM Féminines (@OMfeminines) October 16, 2022
Clark, comme toujours
Sans grande intensité, le premier quart d’heure de ce match reste équilibré entre les deux camps. Les quelques attaques de la part des Olympiennes sont jouées trop rapidement. Elles ont tendance à se précipiter lorsque le ballon est récupéré.
Le premier beau mouvement arrive à la 24e avec une récupération en binôme de Perret et Clark. La Française centre pour Diop mais pas de regret, la Sénégalaise est hors-jeu.
Deux minutes plus tard, nouvelle avancée phocéenne. Diop décale pour Clark, la capitaine. L’Américaine ne se pose pas de question et d’une très belle frappe, elle ouvre le score. 1-0 !
Le but semble avoir reboosté les Marseillaises et la possession est plus en leur faveur. Les incursions se multiplient, mais le danger n’est pas toujours présent. Il faut persévérer face à une équipe de Montauban un peu perdue.
À noter, la bonne lecture du jeu d’Anaïs Hatchi, la gardienne olympienne, qui anticipe toutes les attaques en profondeur adverses.
Diop blessée mais le break est fait
La seconde période débute avec une grosse occasion pour Mze Issa. Elle se retrouve seule face à la gardienne mais rate sa frappe. Le break aurait été très intéressant dès le retour des vestiaires.
Montauban semble plus entreprenant que Marseille et tente de revenir. Mais les occasions ne sont pas franches, d’un côté comme de l’autre.
À la 67e, l’OM arrive à se mettre en quelques sortes à l’abri, grâce à un but de la tête de Mama Diop. De quoi respirer pour le reste du match. 2-0 !
Un nouveau boost est activé par la suite, Clark vient même marquer un troisième but, mais refusé pour un hors-jeu semble-t-il limite.
Il faut attendre la 88e pour voir un troisième ballon aller au fond des filets et être accepté. C’est Diakhaté qui se permet un but entre les jambes de la gardienne, venant anéantir tous les espoirs des adversaires. 3-0 !
L’OM appuie encore dans les dernières minutes, toujours motivée à l’idée de marquer.
Seul point noir de cette deuxième partie de match : la blessure de Mama Diop, buteuse importante pour l’effectif.
Encore un festival offensif pour les Marseillaises ! Et un clean sheet qui va avec, ce qui laisse toujours l’équipe comme la seule à ne pas avoir encore encaissé de but. Une prestation aboutie et qui promet de belles choses pour la suite. Il faudra rester solide car les plus grosses adversités arrivent.