Retour au championnat, après un huitièmes de coupe de France victorieux la semaine dernière. Et l’OM accueillait Nîmes au Campus pour essayer de rester au contact de l’ASSE, bon premier du groupe. Et on peut dire que Marseille s’est rassuré amplement sur cette nouvelle victoire.
La composition
Voici le 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 olympien 💙 pour affronter 𝐍𝐢̂𝐦𝐞𝐬 👇#OMNO pic.twitter.com/3rmE4M0Y5b
— OM Féminines (@OMfeminines) February 5, 2023
Attaque et défense rassurées
Après une défaite face à Saint-Etienne mais une qualification historique en quarts de finales de coupe de France, l’OM reste dans le coup. Les féminines de Guesmia se sont fait peur la semaine dernière. Mais le moral s’est amélioré grâce à la victoire au bout.
Accueillant les dernières du classement, elles se devaient d’assurer. Et c’est bien ce qu’elles ont fait.
Au vu du score final, on aurait pu penser que les Olympiennes aient ouvert le score très très rapidement. Mais il faut attendre la 13e minute pour le premier but, de la part de Mama Diop.
𝐘𝐄𝐄𝐄𝐒 🔥
— OM Féminines (@OMfeminines) February 5, 2023
Nette 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 de nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬, 𝐚𝐩𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞𝐬 tout au long de la rencontre 💙#OMNO pic.twitter.com/xgEuWDv1SM
Puis, c’est l’inévitable Ashley Clark qui fait le break dès la 22e minute. On sent alors déjà une équipe nîmoise aux abois et une équipe marseillaise déjà en maîtrise. Il ne faut d’ailleurs pas bien longtemps à la capitaine pour s’offrir un doublé, à la 25e, après de jolis dribbles dans la surface.
Une seule petite minute après, c’est Diop qui revient et marque à nouveau. Elle va même jusqu’au quadruplé, avant la mi-temps.
Ainsi, les Marseillaises mènent 6-0 à la pause, de quoi dégoûter les adversaires mais enchanter les supporters. La victoire semble déjà dessinée, bien que l’un des objectifs reste le clean sheet.
La deuxième période voit 3 buts inscrits entre la 52e et la 60e minute. Conesa, Diakhaté (sur penalty) et Clark sont aux commandes. Et enfin, Couasnon termine le festival, à la 78e, laissant sur les fesses les Nîmoises, impuissantes.
La force offensive a encore brillé. La défense, elle, a pu enfin enregistrer un clean sheet, perdu depuis quelques matchs. Tout est parfait, il ne manque plus que l’enchaînement, la semaine prochaine, face à Yzeure.