Avant de retrouver l’ASSE pour l’avant-dernière journée, l’OM accueillait Thonon Evian, cinquième du classement. Bien souvent rattrapée, l’équipe de Guesmia a cette fois-ci su revenir au score, empochant le nul (2-2).
La composition
Voici le onze de départ 🩵👇#OMTEGG pic.twitter.com/R1a8U5m8Yx
— OM Féminines (@OMfeminines) May 7, 2023
Pourtant supérieur numériquement
Aucun carton rouge n’a été distribué durant le match mais lorsque les groupes sont sortis, on a pu remarquer quelque chose. Seules 12 joueuses étaient inscrites dans le groupe de Thonon Evian pour ce match. Entre les suspensions et les blessures, il y avait à peine une équipe et une remplaçante pour se déplacer à Marseille.
On en vient alors à avoir quelques regrets sur la physionomie du match. Les Marseillaises avaient la possibilité de faire le forcing physiquement, jouant alors sur l’absence de remplacement chez les adversaires.
Finalement, ce sont les Savoyardes qui ouvrent le score, à la 21e minute, sur penalty. En parallèle, coach Guesmia est contraint de faire deux changements précoces dans la partie. Giaimo remplace Segretain et Zahot remplace Yango.
Menée à la pause, l’équipe réussit à se remettre à l’endroit pour obtenir un penalty à son tour, à la 60e minute. Celui-ci est transformé par Zahot, qui marque son troisième but de la saison.
Mais il ne faut pas longtemps pour qu’Evian reprenne le lead. Et trois minutes plus tard, l’équipe extérieure marque de nouveau. L’OM qui avait plutôt l’habitude de mener et de se faire reprendre, doit ici faire le boulot pour revenir au score.
Et il faut attendre la 83e pour voir Ben Rabah égaliser, après être rentrée dix minutes plus tôt. Sur un centre de Conesa, toujours bien active sur son côté, la joueuse peut marquer son huitième but de la saison.
Les Phocéennes arrachent le nul et peuvent regretter d’avoir perdu le fil sur les derniers matchs. L’ASSE a perdu son premier match de la saison. Avec la rencontre opposant les deux premières équipes la semaine prochaine, on aurait pu se permettre un peu plus de suspens. Mais ainsi soit-il, les joueuses tenteront tout de même de faire bonne figure, dimanche à 15h, à l’OM Campus de nouveau.