Pour cette introduction de saison, Marseille se déplaçait à Rodez, nouvelle équipe venue de D1. Avec de nouvelles recrues, il était temps de remettre le turbo et de démarrer avec succès. Et les Marseillaises n’ont pas chômé.
La composition
C’est un onze remanié qui a pris part au début du match, avec plusieurs recrues déjà sur le terrain : Boklach dans les buts, Joseph, Tchakounté et Salomon.
Boklach – Joseph, Tchakounté, Sow, Gouineau – Salomon, Conesa, Kbida, Hamidou – Clark, Diop
Come-back réussi pour Salomon
Les Olympiennes avaient toutes les cartes en main pour gagner ce match à l’extérieur. Renforcées depuis la saison dernière et pleines de motivation, cette équipe de Rodez, pourtant ancienne pensionnaire de D1, n’a aucunement fait peur à l’OM. Classée avant-dernière de la première division, la marche était trop élevée mais la D2 pourrait être aisée pour les Rodeziennes. Mais Marseille a su imposer son jeu et dérouler offensivement.
Le groupe de Guesmia a surtout pu compter sur Maëva Salomon, déjà passée par l’OM et de retour depuis cet été. D’un doublé elle a pu enfoncer l’équipe adverse. Mais Coline Gouineau et Anna Conesa y sont allées également de leur but. La première a ouvert le score à la 29e minute, tandis que la deuxième a fermé la marche en marquant à la 85e, enfonçant le clou.
À noter que Coralie Monguillon a offert sa première passe décisive, mettant en avant le mercato olympien.
Avec ces quatre buts et ce superbe clean sheet, l’OM se place premier de ce groupe, entamant de la meilleure des manières la saison. Le prochain rendez-vous est à noter au 1er octobre, à l’OM Campus. Les Phocéennes affronteront encore une nouvelle équipe : le FC Metz.