Pour cette dixième journée, l’OM partait affronter le Thonon Evian. Avant une longue pause dans le championnat, il fallait absolument continuer sur la bonne lancée en remportant la rencontre et les trois points.
La composition
Voici la 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 pour affronter 𝐄́𝐯𝐢𝐚𝐧👇 #TEGGOM pic.twitter.com/WentI35afZ
— OM Féminines (@OMfeminines) December 4, 2022
Premier but encaissé
Thonon Evian, cinquième du classement avant cette journée, restait un adversaire solide. La forme de l’OM est étincelante mais un faux pas est vite arrivé. Et on a bien cru que cela arriverait dès la première mi-temps.
Dès la 35e minute, l’équipe adverse ouvre le score, à la grande surprise de tous. En effet, l’OM n’ayant jamais encaissé de but cette saison (TCC), cela comptait en quelques sortes comme un petit événement. C’est ainsi que le retour au vestiaire se fait pour la première fois en tant que mené.
Mais la force offensive marseillaise a fait le boulot en seconde période. Ashley Clark, la capitaine toujours au rendez-vous, vient égaliser à la 53e minute. Après le montant touché par une coéquipière, l’Américaine se présente dans la surface et frappe du gauche pour mettre le ballon au fond des filets.
13 minutes plus tard, c’est Conesa qui marque, dans la même position, mais du droit cette fois-ci. L’OM repasse devant, comme si la victoire était inévitable. 1-2, score final. Marseille empoche les trois points malgré un but encaissé.
Statistique bonus
Sur les 11 matchs joués, toutes compétitions confondues, Ashley Clark est restée muette sur seulement 3 d’entre eux. La buteuse marque sur tous les autres matchs. Un vrai maillon fort dans cette équipe, en plus de tenir le statut de capitaine et de leader.
Saint-Etienne a gagné également, ce qui laisse toujours l’OM à deux points. La prochaine rencontre sera pour le compte de la Coupe de France. Après cela, la D2 reviendra fin janvier avec un choc entre l’ASSE et l’OM. Un match des plus importants.