Pour cette 19e journée, l’OM se déplaçait à Toulouse. Un dernier objectif pour rester sur le podium s’est présenté face aux joueuses. Contre une équipe classée dans la relégation, la supériorité devait être logique. Mais c’était sans compter sur la remontada des Toulousaines…
La composition
Voici le 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 pour affronter Toulouse 👇
— OM Féminines (@OMfeminines) April 23, 2023
𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝’𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢 13 heures ⏰#TFCOM pic.twitter.com/Q7T3DWDv0N
Une remontée
Le score est impressionnant mais pas si satisfaisant pour les supporters olympiens. Il faut regarder la physionomie du match et on peut dire qu’elle est très frustrante.
Pourtant, la partie avait vraiment bien commencé, avec un premier but de la part de Conesa à la 13e minute. C’est Nivine Ali Abdallah qui vient offrir un ballon facile à sa coéquipière après une première tentative dans la surface.
L’OM déroule, à la 28e, c’est l’inévitable Mama Diop qui vient faire le break, battant la gardienne sans problème. La Sénégalaise obtient alors son 20e but de la saison (tcc). Et pour asséner un nouveau coup sur la tête des Toulousaines, Diakhaté, qui n’avait plus marqué depuis la 15e journée, offre un 3e but. C’est sur un centre qu’elle se procure son action décisive. Après une tête manquée, le ballon revient dans ses pieds et elle n’a plus qu’à faire parler son efficacité (13e but de la saison).
On pense alors que Guesmia et ses joueuses ont fait le plus dur, en se mettant plus ou moins à l’abri assez rapidement. Mais dans le football, les remontées guettent n’importe quelle équipe. Juste avant la mi-temps, Toulouse réduit l’écart. De là, Marseille n’arrive plus vraiment à contrôler. Preuve en est, le carton rouge de Dembélé à la 50e, après un deuxième carton jaune.
Quatre minutes plus tard, Toulouse marque de nouveau, par le biais d’un doublé de la part d’une ancienne Olympienne, Selen Altunkulak, 2-3.
Conesa arrive tout de même à y aller de son doublé après un arrêt compliqué de la gardienne violette. Mais cela ne suffira pas, puisque en l’espace de trois minutes, les Toulousaines enchaînent deux buts et reviennent au tableau des scores. Résultat final : 4-4 et beaucoup de regrets.
On peut peut-être supposer que le manque d’enjeu ait pu démotiver les Marseillaises mais cet enchaînement de trois matchs sans victoire dont une remontée adverse, ne peut satisfaire le board et les supporters. Le podium est acquis mathématiquement mais il faudrait montrer un meilleur visage sur les trois derniers matchs. En commençant par Thonon Evian, le 7 mai.