En déplacement à Evian, les Marseillaises doivent enchaîner les points pour rester au contact de Nantes et Strasbourg. La D1 est encore accessible mais beaucoup de déchets sont à noter… Ce qui amène des frayeurs.
La composition
Boklach – Khezami, Tchakounté, Sow, Gouineau – Hamidou, Perret, Monguillon, Conesa, – Diop, Clark
Remplacements :
Giaimo remplace Diop (70e)
Kbida remplace Perret (70e)
Couasnon remplace Clark (77e)
Salomon remplace Conesa (83e)
Clark l’indispensable, Monguillon la sauveuse
Remises en forme grâce à leur victoire face à Orléans, les Phocéennes reviennent de la trêve avec l’envie de ne rien lâcher. De plus, Ashley Clark a retrouvé sa place dans le groupe et le XI titulaire, après blessure. Une très bonne nouvelle pour l’effectif, qui a bien besoin de sa capitaine pour cette fin de saison.
A la demi-heure de jeu, l’Américaine reprend proprement du service en ouvrant le score. Et pas des plus timidement. Une magnifique lucarne de l’entrée de la surface trompe la gardienne. Elle est suivie par Mama Diop, l’incontournable qui reprend de justesse le ballon et fait le break.
Juste avant la mi-temps, Evian rate un penalty et laisse l’OM serein. Jusqu’à la 58e minute… Un nouveau penalty est accordé et réussi cette fois-ci. Puis Sow récolte un carton rouge. La situation se retourne complétement et Marseille se fait peur à nouveau.
À un quart d’heure de la fin du match, Evian égalise logiquement, en supériorité numérique. Mais Monguillon n’est pas de cet avis et préfère claquer une lucarne, à l’image de Clark, pour faire gagner son équipe. La deuxième meilleure buteuse de l’équipe offre les trois points à l’OM !
Avec deux poteaux, un penalty raté et une supériorité numérique pour Evian, Marseille s’en sort très très bien. Nantes et Strasbourg ont gagné également mais l’OM reste au contact. Et ce avant le choc face aux Alsaciennes, dans deux semaines. Avant, il faudra s’imposer face à Lens.