Après une victoire face à Metz (2-1), les Olympiennes partaient en déplacement dans le club de Thonon Evian. Un adversaire déjà bien connu et qui a réussi, encore une fois, à embêter l’OM pour empocher le point du nul.
La composition
Verdier – Couasnon, Blanchard, T. Joseph, Laplacette – Scannapieco, Moryl, Perret, Bourgoin – Léger, Diop
Remplacements :
Monguillon pour Scannapieco (74e)
Giaimo pour Blanchard (83e)
Kbida pour Perret (83e)
F. Joseph pour Léger (86e)
Léger de nouveau la femme de la situation
La section féminine a bien trouvé sa recrue de cette phase aller du championnat. Marie-Charlotte Léger a permis de nouveau à l’OM d’empocher un petit point. C’était en effet mal parti, puisque les joueuses de Thonon ont ouvert le score à la 27e minute.
Heureusement, à peine dix minutes ne s’écoulent quand Mama Diop, notre buteuse sénégalaise, n’obtient une faute dans la surface. Penalty pour l’OM, et c’est Léger qui s’en charge bien évidement. Elle égalise sans souci et remet les siennes sur de bons rails.
Malgré un carton rouge en toute fin de match à l’encontre de Thonon, les Marseillaises n’arrivent pas à prendre le dessus et filent vers le match nul. Toujours aucune défaite au compteur mais des petits points qui s’évaporent.
Avec les larges victoires de Toulouse et Lens (3-0), l’OM ne peut se contenter que d’une troisième place à la fin de cette journée de championnat. Le prochain rendez-vous est à noter pour le 3 novembre, face à l’OGCN Nice. En attendant, place à la trêve pour les féminines du monde du football.