Pour cette 13e journée de D2 féminine, les Marseillaises étaient de déplacement, à Yzeure. Cette équipe, 9e du classement, ne devait être qu’une formalité pour l’OM, logiquement. Pourtant, ce n’est que sur 1-0 que les Phocéennes se sont imposées. Les trois points sont quand même là.
La composition
Petite victoire
En pleine confiance après la victoire 10-0 face à Nîmes, on pensait revoir une prestation aboutie de la part des Olympiennes. Le match démarre très bien puisque Mama Diop vient ouvrir le score à la 8e minute. Après une tentative dans la surface, le ballon est repoussé une première fois, puis il s’écrase sur la transversale sur une deuxième frappe. Et enfin, Diop le reprend pour le loger dans le petit filet droit. Marseille mène 1-0.
Le reste du match restera muet, pour les deux équipes. La Sénégalaise n’est que l’unique buteuse de la partie. Fait assez étonnant cette saison pour l’OM, qui mérite d’être souligné. Cela dit, la victoire est acquise, et le clean sheet aussi. Mais dans le contenu, on a connu mieux.
L’attaquante rejoint Ashley Clark en termes de buts marqués. Et cette statistique est valable aussi pour le groupe B de la D2 plus généralement.
Inquiétude pour Clark
Justement, l’Américaine, alors alignée lors de toutes les rencontres de l’OM cette saison, a dû quitter le terrain à la 52e minute. Il semblerait que ce soit à la suite d’un mauvais coup reçu. Il faut espérer maintenant qu’il n’y ait pas de blessure importante pour la capitaine. Le prochain match n’est que dans deux semaines cela dit. Mais l’attaquante est indispensable au XI olympien. Décisive très souvent et vraie leader au sein de l’effectif, il est important qu’elle reste sur le front de l’attaque.
Le prochain adversaire a peut-être faire les frais de l’efficacité marseillaise sera Le Puy, le 26 février, à 14h30. En attendant, Saint-Etienne a de nouveau gagné (4-0), face à Nice, gardant l’OM à distance mais permettant aux deux équipes de s’envoler un peu plus.