MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Fin de saison pour le National 2 et la D2 Féminine

Dans le flou depuis plusieurs semaines, La FFF vient d’annoncer ce vendredi la fin de saison des championnats amateurs et féminins. Cela faisait déjà 4 semaines que les championnats avaient été suspendus puisque la situation sanitaire ne permettait pas leur continuation.

La réserve peut respirer

Suite à un communiqué officiel de la FFF, la saison des championnats amateurs se termine. La deuxième équipe de l’Olympique de Marseille finit donc 15ème  du groupe C de N2. Elle totalise seulement six points en neuf journées. Une saison donc très compliquée malgré le renfort du jeune Italien Franco Tongya. Les résultats sont donc assez décevants. Seulement six buts ont été inscrits (soit une moyenne de 0,67 but par match) contre 17 buts encaissés (avec une moyenne de 1,89 buts par match). Cependant la décision devrait soulager le groupe de la réserve. Effectivement, la Fédération Française de Football a annoncé une saison blanche empêchant toute relégation et toute montée. Ainsi la réserve échappe au National 3. Leur entraîneur, Philipe Anzani, devra faire renaître une confiance inexistante en fin de saison.

Néanmoins, il existe de bons aspects positifs. Premièrement, le renforcement de l’attaque olympienne grâce au meneur de jeu, Tongya. Bien qu’il n’ait pas eu l’opportunité de beaucoup se montrer (1 match joué seulement), il tentera de montrer tout son talent la saison prochaine. Il faut également souligner que plusieurs jeunes ont pu s’entraîner avec l’équipe première et ce à plusieurs reprises. Le talent est bel et bien présent dans cette réserve. L’équipe a donc tout l’été pour préparer une meilleure saison.

Franco Tongya avec l’Italie en U19 face à l’Allemagne le 4 mai 2019

Une saison en dents de scie pour les filles

L’équipe féminine connaît également la clôture anticipée de son championnat. Emmenées par Christophe Parra, les 11 joueuses se hissent à la 7ème place du groupe B de D2 suite à cinq matches (comptabilisant au total sept points). L’équipe inscrit au total de neuf buts (ayant une moyenne de 1,29 buts par match) et en concédera 11 (pour un ratio de 2,2 buts par match). Elle termine donc sur une saison correcte. Compte tenu de la décision prise suite à la période que nous vivons, cette saison est même positive. La saison blanche ne les empêche pas d’atteindre une promotion qui n’était pas acquise. Les Marseillaises ont ainsi rendez-vous dans quelques mois pour le début d’une nouvelle saison afin de tenter de rejoindre l’élite.

Alais Lamarque avec l’OM face au PSG le 18 janvier 2020 au stade Jean Bouin à Paris

Comme l’année passée, les joueurs et joueuses vivent une année difficile. Les Olympiens doivent alterner matchs et suspensions du championnat. Toute la rédaction de Peuple Olympien est derrière eux dans ces moments difficiles et leur souhaite un bon courage afin de revenir plus forts la saison prochaine !

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments