À seulement 8 semaines de la fin de saison, l’OM entre dans le dernier sprint de sa saison. Avec des confrontations directes avec ses concurrents et des matchs avec ses rivaux, la fin de saison s’annonce palpitante. Mais que peut-on penser de ce calendrier final ?
Que des finales
En cette fin de saison, il n’y aura pas de match facile pour l’OM. D’ici le 21 mai, il ne va rester que des finales. Et celles-ci débutent dès demain. En Conférence League, les Phocéens se déplacent en terre grecque, au PAOK avant de filer chez les rivaux parisiens.
Ces 2 matchs sont très importants. Dans l’optique d’une lutte finale en championnat et en coupe d’Europe, l’OM ne doit pas prendre ces rencontres à la légère. En cas de mauvais résultat, les Phocéens pourraient tout perdre : avance au classement et fin des espoirs d’une finale européenne.
Des confrontations directes
En cette fin de saison, les Olympiens vont être opposés à 2 de leurs rivaux majeurs (PSG/OL) ainsi que son adversaire direct, Rennes. Des matchs compliqués, qu’il faudra bien négocier.
Il ne faut également pas oublier les matchs contre Nantes et Strasbourg. Même si les équipes semblent moins fortes, elles restent parmi les meilleurs du championnat cette saison. Sur ses dernières sorties, l’OM a pu se requinquer niveau confiance, et les joueurs en auront besoin.
Un rythme énergivore
Hormis les matchs de galas qui s’annoncent, l’OM va se retrouver à jouer tous les 3 jours ou presque. Le coach olympien, Jorge Sampaoli, va devoir faire tourner s’il ne veut pas que ses joueurs craquent physiquement.
En cette fin de saison, ce sont les Marseillais qui ont le calendrier le plus délicat, avec ce rythme entre autres. Néanmoins, celui de Rennes n’est pas non plus évident. Nice possède le calendrier le plus abordable, mais pointe à 7 points de moins. Il faudra également surveiller les adversaires européens de l’OM qui pourraient avoir également un calendrier plus tendre.
À seulement 8 semaines de la fin de saison, l’OM s’apprête déjà à jouer sa saison. Actuellement quart-de-finaliste de Conférence League et 2ème de Ligue 1, les Olympiens sont en confiance. Cependant, afin de valider une bonne saison, il ne faudra pas que les hommes de Sampaoli craquent.