Annoncé du côté du FC Valence depuis plusieurs jours où le départ de Rodrigo semble se dessiner, le dossier Florian Thauvin est désormais au point mort.
André Villas-Boas : « Il y a 90 % de chance que Thauvin reste à l’OM. »
Interrogé à ce sujet mercredi lors de la conférence de presse d’avant match, André-Villas Boas est clair sur ce dossier : « Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent payer un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence va dépenser 50 millions pour un joueur comme Thauvin. Je suis tranquille et j’espère qu’il va bien récupérer de sa blessure. On l’attend avec impatience et on espère qu’il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90% qu’il sera encore Olympien en septembre. »
Pourtant, de nombreux médias semblent dire le contraire. Mercredi matin, peu avant la conférence d’AVB, Bein Sport indiquait que tous les feux étaient au verts pour voir Florian Thauvin à Valence, et qu’il ne s’agissait plus qu’une question de jour.
Mateu Alemany: « Au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucune offre pour Rodrigo »
Hier en fin d’après-midi, Mateu Alemany, directeur sportif de Valence, a donné une conférence de presse. Il en a profité pour évoquer la situation de Rodrigo : « Il y avait un accord verbal concernant le départ de Rodrigo vers l’Atletico, mais à cette heure ci ce n’est plus d’actualité. Mon problème n’est pas de savoir si Correa ira à Milan, mon problème c’est de savoir si l’Atletico va faire une offre prochainement. Rodrigo est très heureux à Valence, il n’a jamais demandé à partir et il a d’ailleurs de lui même demandé à reprendre l’entraînement avec le reste du groupe. Il est donc opérationnel pour jouer samedi à 19h00 contre la Real Sociedad à Mestalla. Ceci étant je ne peux pas garantir à 100% que Rodrigo restera cette saison à Valence. La situation de Rodrigo est stratégique. Elle est entre les mains du conseil d’administration et de l’actionnaire principal (Peter Lim). Si Rodrigo venait à partir, le club le remplacera. Mais l’investissement d’un éventuel nouveau joueur dépendra évidemment du propriétaire. »
Sans la vente de Rodrigo, il est quasiment impossible de voir le club espagnol alignait une somme supérieure à 40 millions pour l’attaquant marseillais.