Ce week-end, les trois équipes de la formation olympienne sont sur le pont. L’équipe réserve, les U19 et les U17 veulent confirmer leurs derniers succès.
Un derby pour enfin enchaîner
Ce samedi à 14h30, l’équipe réserve de l’OM, en National 3, reçoit son voisin Marignane-Gignac. Les joueurs de Yann Danielou restent sur un succès probant 7-0 sur le terrain de Cannet, qui les a replacés à la sixième place du classement (8 points). L’adversaire du jour, le MGCB II, est mal en point, étant classé avant-dernier de la poule avec seulement 4 points au compteur. À l’OM Campus, cette rencontre semble idéale pour les coéquipiers de Said Mmadi, pour enfin enchaîner deux succès consécutifs.
Une victoire lors de cette 7ème journée serait une bascule positive dans la saison olympienne. En revanche, un mauvais résultat raviverait des doutes. Le week-end dernier, l’attaque phocéenne a repris confiance dans le sillage d’Aylan Benyahia et Esey Gebreyesus, inscrivant 7 buts en un match. On espère la même efficacité lors du derby cet après-midi.
Oublier l’Europe pour les U19
Mardi, quelques heures avant l’équipe première, les U19 marseillais ont bouclé leur (més)aventure européenne en Youth League par un revers face à Tottenham, 2-3. Durant cette campagne, les Olympiens n’ont jamais semblé au niveau de leurs adversaires et terminent derniers de leur groupe avec deux nuls et quatre défaites.
Ce dimanche à 11h, l’équipe de Michaël Lebaillif retrouve le pain quotidien du championnat et se déplace à Colomiers. Cinquième au classement avec 18 points, l’OM a le fauteuil de leader, occupé par Montpellier (21 points), en ligne de mire. Les coéquipiers de Rayan Hassad restent sur une victoire face à Bastia (2-1) et retrouvent ce week-end un adversaire classé juste derrière les Corses. L’US Colomiers est en effet 10ème (sur 14) avec dix points. Sur le papier, l’OM part donc favori dans ce match. Méfiance tout de même, le championnat reste dense et les rencontres sont souvent très disputées. Trois points empochés à l’extérieur permettraient aux U19 d’oublier, définitivement, la parenthèse désenchantée en Youth League.
Les U17 veulent rester sur le podium
Depuis le début de saison, l’équipe U17 est la plus régulière de la formation olympienne. Troisième de son groupe, l’OM reçoit dimanche, à 15h, le Balma SC, 6ème. Les coéquipiers de Mathis Clement, meilleure attaque du groupe (28 buts en 9 journées), partiront légèrement favoris. Attention néanmoins au club de la banlieue de Toulouse qui, en cas de succès à Marseille, passerait devant l’OM au classement.
Pour cette rencontre, l’entraîneur Sébastien Hanriot espère compter sur son capitaine habituel Gaël Lafont, buteur en Youth League mardi. Reste à savoir si le milieu offensif sera surclassé en U19 ou restera aider son équipe d’origine.
La formation olympienne attend toujours son premier « Grand Chelem », avec trois victoires pour les trois équipes. Espérons que ce week-end soit le bon. Sur le papier, il y a en tout cas des raisons d’y croire.