MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Destins partagés

Ce week-end, les U19 et les U17 olympiens disputaient des rencontres importantes pour la suite de leur saison. Si les hommes de Maoulida ont su tirer le meilleur de leurs adversaires, ceux de Stéphane François se sont faits surclassés par les leaders. Un dimanche mitigé pour la formation phocéenne.

Une victoire dans la douleur pour les U19

Le déplacement en Corse avait tout d’un match piégeux. Pourtant, les Marseillais ont su vaincre Ajaccio malgré une physionomie de match compliquée.

La composition

La réserve ne jouant pas cette semaine, plusieurs joueurs ont été sélectionnés avec les U19. Ainsi, Ben Seghir, Nadir, Dupont ou encore Ngapandouentnbu ont pu trouver une place de choix dans ce onze de départ. Une composition inhabituelle mais prometteuse face à un actuel concurrent direct.

Dominer puis contenir

Les Olympiens rentrent bien dans leur match. Ils multiplient les passes et apportent le danger dans le camp adverse. Au quart d’heure de jeu, la domination est marseillaise. Si bien qu’à la 17ème minute, Bertelli se retrouve à la conclusion d’un beau mouvement collectif et ne se loupe pas dans la finition. L’OM ouvre le score, 1-0 !

Les choses se compliquent avant la mi-temps. Un défenseur phocéen est exclu à la 42ème minute, laissant ses partenaires en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. Les vagues d’offensives corses s’abattent sur l’OM mais le score reste inchangé. La défense résiste, plie mais ne rompt pas. C’est ainsi que le match se termine, sur le plus petit des scores.

L’OM s’affirme comme outsider

Avec ce succès, les Phocéens reprennent leur 6ème place avec 23 points. De cette manière, nos minots prennent de l’avance sur leurs concurrents directs et peuvent même entrevoir le podium à deux petits points. C’est donc la deuxième victoire de rang pour l’OM dans ce groupe relevé. Une série en cours qu’il faudra poursuivre le week-end prochain à domicile face à Montpellier.

Triste déception pour les U17

Opposés à l’AS Saint-Priest, la tâche s’annonçait dure pour nos minots face à une formation solide. Dans une rencontre très disputée de bout en bout, les Olympiens se sont malheureusement inclinés dans les dernier instants.

La composition

Le onze de départ regroupe le duo offensif en feu des U17 cette saison, formé par Lukoki et Hassad. On notera tout de même une absence de taille en la personne de Cissé. Un atout en moins pour l’attaque olympienne, et qui aura sûrement manqué ce dimanche.

Rebondissements permanents

Mal embarqués et peu en contrôle du ballon, l’OM se fait surprendre assez tôt dans ce match. Dès la 7ème minute, les Olympiens encaissent un premier but et se mettent d’ores et déjà en ballotage défavorable. Pourtant, ils ne se démotivent pas et poussent pour inverser la tendance. Des efforts qui finissent par payer puisque, juste avant la mi-temps, Lukoki vient inscrire son 6ème but de la saison et passe ainsi co-meilleur buteur des U17. Score de parité à la pause, 1-1. Un résultat assez cohérent pour une mi-temps scindée en deux.

De retour sur le terrain, l’OM garde l’ascendant psychologique du moment. Une implication collective, et l’équipe concrétise sa domination par un but du défenseur Boulmot. L’OM a inversé la vapeur, 2-1 ! Toutefois, la joie sera de courte durée car les adversaires égalisent à un quart d’heure de la fin par l’intermédiaire d’un nouvel entrant. Un coup dur pour les Marseillais qui peinent à se remettre totalement dans la rencontre. Finalement, l’OM coulera dans la toute fin du temps réglementaire et quittera la pelouse la tête bien basse sur le score de 3-2. Un résultat dur pour une écurie entreprenante et organisée.

Au pied du podium

Malgré tout, l’OM profite des mauvais résultats de ses rivaux pour garder une belle 4ème place avec 21 points et sont eux aussi à deux petits points du podium. Un gros match est attendu la semaine prochaine face à l’OGC Nice qui alterne entre le bon et le moins bon.

La formation de l’OM a globalement montré de belles choses ce dimanche, même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes. Attendons la semaine prochaine pour un retour à domiciles contre des formations prenables sur le papier.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go