MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] La dernière de l’année face au club du rocher !

Ce samedi, la réserve de l’OM va effectuer son dernier match aller face à l’AS Monaco. Un succès est espéré par les hommes de Maxence Flachez avant la trêve hivernale. Après leur match nul et vierge face à Lyon-La Duchère, on attend des buts cet après-midi !

Un groupe solide

Pour affronter l’ASM, l’entraîneur français a pu compter sur beaucoup de joueurs, la réserve étant la seule à jouer cette semaine. Pour autant, aucune surprise n’est visible dans le groupe qui recevra le club princier :

Des formations similaires

Sortant toutes deux de résultats neutres, ces écuries comptent bien chacune pouvoir imposer leur jeu aujourd’hui. Mais cela s’avère sûrement plus compliqué pour Monaco, dans une mauvaise dynamique actuellement. En effet, sur leurs cinq derniers matchs, les adversaires du jour n’ont jamais réussi à aller chercher la victoire. Un manque de confiance qui pourrait bien sourire aux Marseillais. Eux gardent toujours en tête leur belle et importante victoire face à Louhans-Cuiseaux.

Avant-derniers du championnat, les Olympiens ont malgré tout retrouvé un nouveau souffle offensivement, notamment depuis la montée en puissance de Gueye à la pointe de l’attaque. Un résultat ici serait idéal pour l’OM qui pourrait dès à présent quitter la zone rouge et recoller immédiatement avec le groupe de bas de tableau. Une importance d’autant plus forte lorsque l’on sait qu’ils ne sont qu’à quatre petits points de la première moitié du classement.

Lors de leurs dernières confrontations, il est surprenant de noter que l’équipe à domicile a toujours eu un net avantage. Seulement une unique victoire à l’extérieur en dix matchs, et cela remonte à 2015. Sur les cinq derniers affrontements, la formation évoluant chez elle a systématiquement pris le dessus, avec deux victoires olympiennes pour trois succès monégasques. On notera d’ailleurs que les scores de parité se font rares, témoignant aussi d’une grosse implication des protagonistes pour chercher la victoire. De l’engagement qui sera encore une fois nécessaire aujourd’hui pour faire flancher le bloc de Monaco.

Une motivation intacte

Pour La Provence, Maxence Flachez a rappelé l’importance de ne pas laisser échapper des points qui pourraient s’avérer cruciaux à la fin de la saison :

« Je ne sais pas si le terme urgent est le bon, mais oui, c’est très important de prendre des points. Il faut arriver à la trêve en étant toujours au contact des autres équipes. (…) Je sais que les matches retour ne seront pas les mêmes, mais c’est important de rester à bonne distance. Je suis toujours optimiste par rapport à ce que je vois lors de nos matches. Il ne manque plus grand-chose. »

– L’entraîneur de la réserve se confie au sujet de l’équipe

Des certitudes qui se mêlent aussi à une certaine incompréhension. Seulement une petite victoire au Campus jusqu’ici, un fait pour lequel l’entraîneur ne semble pas vraiment avoir une explication spéciale :

« Je n’arrive pas à comprendre. Eux non plus n’ont pas de réponse particulière quand on leur pose la question. On est peut-être trop gentil à la maison, peut-être trop confiant aussi. (…) Peut-être que les petits se mettent une pression supplémentaire quand ils jouent devant leur famille, des gens du club. Je n’arrive pas vraiment à l’expliquer. »

– Maxence Flachez par rapport au peu de points récoltés à domicile

Opposés à Monaco, la réserve de l’OM se doit de faire bonne impression pour leur dernière cette année. Une victoire serait idéale, de surcroît face à un adversaire à la peine actuellement. Bon match !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go