Victoires importantes pour l’équipe réserve et les U17 de l’OM qui remontent au classement. Les U19 ont, eux, obtenu un bon point chez un concurrent direct, Montpellier.
Enfin une victoire pour la réserve !
L’équipe réserve a empoché ce dimanche sa première victoire de la saison en National 3, face aux Corses de Gallia Lucciana, 1-0. C’est Raimane Daou qui a inscrit le seul but de la rencontre. Les jeunes internationaux Simon Ngapandouentnbu et Aaron Kamardin étaient de retour et titulaires, tout comme Ugo Bertelli au milieu de terrain. Ce succès est important pour les hommes de Yann Danielou qui remontent à la 9ème place du classement avec 5 points (voir plus bas). L’OM s’éloigne de la zone rouge et se rapproche de la troisième place occupée par le Gazélec Ajaccio, qui n’est qu’à trois points devant dans ce groupe Corse-Méditerranée très disputé.
Le onze de l’Olympique de Marseille N3 :
Les U17 enchaînent bien
Une semaine après son large succès face à Canet-Roussillon (9-2), l’équipe de Sébastien Hanriot a confirmé en s’imposant 3-2 face à Montpellier, à l’OM Campus. Hilan Hamzaoui, Mathis Clement et Hikram Abdallah ont inscrit les trois buts, coup sur coup, entre la 41ème et 54ème minute. Au classement, les Olympiens remontent au 4ème rang, avec 11 points à égalité avec le second, Istres. Cette victoire confirme la bonne santé de l’attaque marseillaise qui empile les buts. Au classement des buteurs, Mathis Clement, Enzo Sternal, Gaël Lafont et Tadjidine Mmadi se tirent la bourre avec trois réalisations chacun. Prochain match dimanche prochain sur le terrain de la JE Toulousaine.
Match nul pour les U19 avant le Sporting
Battus par Monaco le week-end dernier (3-5), les U19 étaient attendus chez un autre concurrent direct, le Montpellier Hérault. Grâce au cinquième but cette saison de Lionel Lukoki, les jeunes coachés par Michaël Lebaillif ont obtenu le match nul. Cela leur permet de rester dans le quinté de tête, avec 14 points, en compagnie de Toulouse, Béziers, l’AS Monaco et l’adversaire du jour, le MHSC.
Ce mardi à 14h, place à la Youth League avec la réception du Sporting Portugal. Comme leurs aînés, les Olympiens sont actuellement derniers de leur groupe et doivent s’imposer pour rester dans la course à la qualification. Le match sera à suivre en direct sur Beinsports.
Le week-end est très satisfaisant pour la formation marseillaise. On retiendra évidemment la première victoire en National 3. De leur côté, les U17 et les U19 semblent armés pour jouer le haut du tableau.
À noter, le carton plein pour les U14, U15 et U16. Quatre victoires en quatre matchs pour les trois équipes !
À lire aussi :