Après deux victoires le week-end, les U17 et les U19 voudront confirmer leur bonne forme. Défaite il y a deux semaines, l’équipe réserve va tenter de réagir à domicile.
Réaction attendue pour la réserve
Ce samedi à 15 h, l’équipe 2 de l’OM reçoit l’AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée de National 3. Les Olympiens restent sur une défaite concédée le 12 novembre dernier à Corte (2 – 0). Depuis le début de la saison, les joueurs de Yann Danielou alternent le bon et moins bon. En effet, ils peinent à trouver une régularité qui leur permettrait de jouer le haut de tableau. Logiquement, l’OM stagne à la 8e place du classement (sur 14) avec 11 points. Les Corses d’Ajaccio sont juste derrière avec le même nombre de points.
Dans un groupe très serré (le 3ème a 13 points), il est difficile de connaître l’ambition de l’équipe marseillaise. Une victoire samedi à l’OM Campus relancerait la machine phocéenne. Le collectif comptera particulièrement sur Bilal Nadir, principal artisan des dernières victoires.
Choc face à Toulouse pour les U19
Les U19 sont en forme avec leurs deux derniers succès, dont celui face au SC Air Bel Marseille dans le derby (1 – 0). Troisièmes de leur groupe de National, ils reçoivent Toulouse, dimanche à 11 h. C’est une confrontation directe puisque les Violets sont actuellement quatrièmes. Les protégés de Michaël Lebaillif veulent bien démarrer la phase retour. Au match aller, lors de la 2e journée, les Phocéens s’étaient imposés 2-0 en Haute-Garonne.
Pour l’emporter, l’OM aura besoin de toutes ses armes offensives. On espère que les trois meilleurs buteurs de l’équipe, Rayan Hassad (8 buts), Lionnel Lukoki (6) et Nadir Djalti (5) seront de la partie.
Les U17 en leader
Nouveaux leaders de National après leur éclatante victoire face à Nîmes (4 – 2), les U17 ne veulent pas s’arrêter là. Ce samedi, à 11 h, ils se déplacent chez le 9e, le SAM Mérignac Football. Les Olympiens partent évidemment favoris, portés par leur attaque de feu. Keyliane Abdallah et Gaël Lafont n’en finissent plus de marquer.
De plus, les U16 surclassés apportent beaucoup à l’équipe de Sébastien Hanriot. On pense à Darryl Bakola, Enzo Sternal et Yannis Sellami qui arrivent à être décisifs. Après avoir fait tomber le rival nîmois, les Olympiens doivent confirmer face à un adversaire à priori plus faible. Histoire de conclure en beauté une phase aller très réussie.
Comme chaque week-end, la formation olympienne espère son premier « grand chelem » de la saison. Sur le papier, cela paraît possible. Les U17 sont favoris à Mérignac. À la maison, les U19 et l’équipe réserve auront tout de même fort à faire face à des adversaires de leur standing.
À lire aussi : [Découverte] Richie Laryea, un latéral aux multiples fonctions / Eyraud, vers un départ de l’OM ?