La saison de la formation olympienne se termine ce week-end avec une finale nationale pour les U17 qui affrontent Amiens. Pour l’équipe réserve aussi, le championnat de National 3 livre son verdict.
Jour de gloire pour les U17 ?
Pour conclure en beauté son excellente saison, l’équipe U17 dispute ce samedi (16h), à Aurillac, la finale du championnat national face à Amiens. Vainqueurs du Havre en demi-finale (2-0), grâce à l’entrée décisive d’Enzo Sternal, les Minots convoitent un titre qui échappe au club depuis 2009. Une victoire récompenserait tout le bon travail accompli cette année alors que de nombreux départs sont prévus au sein du centre de formation durant l’été.
Les Olympiens devront se méfier de leurs adversaires amiénois, auteurs d’une saison régulière de haute volée. Les Nordistes ont en effet terminé en tête du groupe A (61 points en 26 journées), devant Le Havre. En quart de finale, ils sont allés gagner à Brest (1-1, 3-2 tab) avant de battre Toulouse en demie (1-0). Toujours porté vers l’avant, l’OM comptera sur toutes ses forces vives en attaque, dont le capitaine Gaël Lafont et les deux meilleurs buteurs, Mathis Clement et Keyliane Abdallah. Reste à savoir si Sternal sera en capacité de débuter la rencontre, lui qui revenait de blessure la semaine passée.
La Réserve veut bien terminer
De son côté, l’équipe réserve boucle sa saison en National 3 ce samedi (14h30) avec la réception de Balagne. Défaits à Istres le week-end dernier (3-4), les joueurs de Fabrice Vandeputte espèrent finir sur une note positive devant leur public à l’OM Campus. Sixièmes au classement, ils comptent un point d’avance sur leur adversaire du jour.
Après un exercice en dents de scie, l’OM peut encore décrocher un top 5 en fonction des autres résultats. Très à l’aise à domicile, avec quatre victoires et trois nuls sur les sept derniers matchs, les Marseillais auront à cœur de faire le spectacle lors d’une ultime sortie sans pression particulière.
Finales aussi pour les plus jeunes
Les U17 ne sont pas les seuls à jouer un titre ce week-end. En Coupe Méditerranée, les U16 affrontent en finale l’AS Cagnes-Le Cros samedi à 16h. Le lendemain (16h), les U14 défient eux l’OGC Nice. Pour les intéressés, les deux matchs ont lieu dans le même stade, Plaine de Jeux Notre Dame à Marignane.
L’OM peut donc remporter trois trophées chez les jeunes en deux jours. Pour suivre en direct la finale U17, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Fédération Française de Football. On souhaite bonne chance à nos Minots !