Vainqueurs du Havre en demie, les U17 de l’OM défieront Amiens en finale nationale. En revanche, fin de l’aventure pour les U19 qui sont tombés les armes à la main face au PSG.
Des regrets pour les U19
La compo des U17 en demi-finale face au PSG : Van Neck – Caprice (Hassad 78′), Mmadi (Ghaud 78′), Mohamed, Nyakossi (Ahamada 70′), Tunkadi – Daou (Soglo 56′), Traoré – Mughe, Seha – Lago
Les Minots peuvent s’en mordre les doigts. Opposés hier au PSG en demi-finale nationale, à Orléans, les U19 se sont inclinés de justesse 1-2 malgré une belle prestation collective. Après un bon début de match, les joueurs de Michaël Lebaillif ont rapidement ouvert le score grâce à François-Régis Mughe, buteur de la tête sur un centre de Sayha Seha (18′). L’attaquant camerounais a manqué le break quasiment dans la foulée avant que l’OM ne connaisse un temps faible en fin de première période, sans conséquence.
Un OM malheureux
Au retour des vestiaires, les Olympiens ont repris leur domination mais Ange Lago a raté le 2-0 devant le gardien parisien (54′). Et quatre minutes plus tard, le PSG a puni et égalisé grâce à son buteur Ilyes Housni, suite à un déboulé de Noah Lemina, le frère de Mario (58′). La suite de la rencontre fut très hachée par les fautes et les arrêts de jeu. Triple coup du sort pour l’OM, le capitaine Raimane Daou et les deux défenseurs centraux Roggerio Nyakossi et Said Mmadi se sont blessés, obligeant l’entraîneur phocéen à bricoler pour au moins tenir le nul jusqu’aux tirs au but. Finalement, la défense marseillaise a fini par céder sur un ballon en profondeur d’Ismaël Gharbi pour Housni (92′).
Dans les ultimes secondes, les Minots ont poussé pour revenir, un penalty a été réclamé dans la surface parisienne, en vain. Privée de Nadir Djalti, l’un des meilleurs joueurs de l’année, l’équipe U19 a tout de même montré une belle image du club et peut être fière du chemin parcouru cette saison. On redemande à voir ces joueurs à l’avenir !
Les U17 en finale !
De leur côté, les U17 seront bien au rendez-vous de la finale dimanche prochain ! Les jeunes Olympiens se disputeront le titre national avec Amiens, tombeur de Toulouse (1-0). Face au Havre en demie samedi, les joueurs de Sébastien Hanriot l’ont emporté 2-0, au terme d’un match assez pauvre en rythme et occasions de but. Tout juste de retour de blessure, c’est le grand espoir Enzo Sternal qui a libéré les siens sur une jolie frappe du gauche après une course solitaire (76′). Tadjidine Mmadi a conclu l’affaire en fin de partie, offrant à l’OM la possibilité de gagner un trophée qui lui échappe depuis 14 ans. Les joueurs de cette génération étaient à peine nés à l’époque, ils auront l’occasion dans six jours de terminer en beauté une saison remarquable.
La compo des U17 en demi-finale face au Havre : Perret – Parisot (Mmadi 72′), Assoumani, Hamzaoui, Trigano, Doubal (Magaud 59′) – Bakola, Corbon – Abdallah (Ouro Bang Na 87′), Lafont (Sternal 59′) – Clement
La Réserve tombe à Istres
L’équipe réserve jouait elle son avant-dernier match de la saison en National 3 ce samedi. En déplacement à Istres, elle s’est inclinée 4-3, confirmant ses grandes difficultés à l’extérieur en 2023. Le doublé de Jorès Rahou et un but de Lucas Boulmot n’ont pas suffi pour ramener un point à Marseille. Avec cette 7ème défaite en championnat, l’équipe de Fabrice Vandeputte perd une place et se retrouve 7ème. Prochain et dernier match samedi à l’OM Campus, les Olympiens recevront Balagne, 6ème avec un point d’avance.
La compo de la Réserve face à Istres : Ngapandouentnbu – Dupont, Negouai (Doumeng 46′), Kamardin (Monnet 67′), Boulmot (Daubenfeld 74′), Ahmed – Sciortino, Nadir – Gebreyesus (Berbachi 74′), Rahou – Dessus
À lire aussi : #OMSB29 : Une dernière à la maison abominable