Week-end chargé pour la formation de l’OM. Les U17 et les U19 jouent des derbys face à Istres. L’équipe réserve a rendez-vous chez un adversaire direct, Rousset-Ste Victoire.
La réserve cherche une quatrième victoire
Depuis le début de saison, l’équipe réserve de l’OM en National 3 fait preuve d’irrégularité avec trois victoires, trois nuls et trois défaites en neuf matchs de championnat. Avec ce bilan, les Olympiens stagnent logiquement en milieu de classement. En effet, ils sont 7es (sur 14) avec 12 points, à sept longueurs des équipes de tête.
Ce samedi à 18 h, l’équipe de Yann Danielou se déplace à 40 kilomètres de Marseille, sur le terrain du FC Rousset-Ste Victoire. L’adversaire du jour sera coriace puisqu’il se situe un point devant l’OM au classement. Pour cette rencontre, l’entraîneur marseillais devra notamment se passer de Simon Ngapandouentnbu, Bartuğ Elmaz et Francis Mughe. Buteur le week-end dernier face à Ajaccio (1-1), Salim Ben Seghir est également absent tandis que Jorès Rahou figure dans le groupe.
Les U19 partent favoris
Dimanche, à 14 h 30, les U19 de l’OM sont attendus au Stade Parsemain pour affronter l’un des voisins du groupe, Istres FC. Tenus en échec la semaine dernière par Toulouse (0 – 0), les coéquipiers de Rayan Hassad veulent repartir de plus belle face à un rival en difficulté. Les Istréens pointent en effet à l’avant-dernière place du classement Corse-Méditerrannée. De plus, ils restent sur une défaite 1-0 encaissée chez la lanterne rouge, Blagnac.
Les joueurs de Michaël Lebaillif semblent donc en mesure d’aller chercher une huitième victoire, eux qui restent sur sept points pris sur neuf possibles. Perdre des points dans ce match serait regrettable, d’autant que la lutte pour le Top 5 fait rage.
Istres également au menu pour les U17
Istres aussi pour les U17 mais lieu différent puisque ce match se déroulera à l’OM Campus, cet après-midi à 14h30. L’équipe de Sébastien Hanriot est en pleine bourre et a validé son titre de champion d’automne le week-end dernier en battant Mérignac (1-2). Pour démarrer la phase retour, elle reçoit un adversaire en bonne forme également, sixième au classement et qui reste sur deux victoires consécutives.
Depuis leur succès face à Nîmes, les Olympiens ont pris les commandes de leur groupe National, glanant 30 points sur 39 possibles. Avec quatre longueurs d’avance sur le dauphin toulousain, les partenaires de Keyliane Abdallah et Gaël Lafont abordent sereinement cette seconde phase. On espère d’ailleurs que les deux meilleurs buteurs de l’équipe n’auront rien perdu de leur efficacité (13 buts à eux deux).
Toutes les équipes de la formation marseillaise enfilent les crampons ce week-end. L’OM tentera de remporter les derbys face à Istres en U19 et U17 tandis que l’équipe réserve souhaite (ré)enclencher une dynamique positive.