Ce samedi, les équipes U17 et U19 sont sur le pont, pour respectivement leur 2ème et 3ème match de championnat. L’équipe réserve est au repos en raison de la Coupe de France.
Les U19 chez l’avant-dernier
Auteurs d’un très bon début de saison (7 points sur 9), les U19 olympiens ont rendez-vous ce samedi (à 11h) en Occitanie, sur le terrain de Blagnac. Le leader marseillais va jouer un adversaire en difficulté, actuellement avant-dernier du groupe avec trois défaites en autant de matchs. Les hommes de Michaël Lebaillif devront oublier la sèche défaite (3-0) concédée à Tottenham pour le compte de la Youth League. Pour ce match, l’équipe pourrait être renforcée par les joueurs évoluant habituellement en N3. On pense notamment à Yakine Said Mmadi et Jelle Van Neck. Les meilleurs buteurs Lionel Lukoki (4 buts) et Rayan Hassad (2 buts) animeront le front de l’attaque marseillaise.
Les U17 cherchent la victoire
Le début de saison de l’équipe de Sébastien Hanriot n’est pas simple. Avec un point en deux matchs, l’OM est englué en bas de classement. Une victoire est nécessaire pour relancer la dynamique suite à la courte défaite à Istres (2-1). Ce samedi à 15h, les U17 reçoivent, à l’OM Campus, l’AC le Pontet Vedène, un adversaire qui compte le même nombre de points. L’occasion est belle pour enfin connaître le succès cette saison. L’équipe comptera évidemment sur ses cadres Gaël Lafont et Mathis Clement pour forcer le verrou vedènais.
La N3 au repos
Ce week-end marque l’entrée en lice des clubs de National 3 en Coupe de France. De ce fait, l’équipe réserve de l’OM n’a pas de match de prévu. En effet, les clubs professionnels engagent seulement leur première équipe. Les protégés de Yann Danielou vont pouvoir souffler après un début de championnat périlleux (un nul et une défaite).
Deux matchs sont donc au programme ce samedi pour les U19 (11h) et les U17 (15h). Deux victoires feraient énormément de bien au moral des troupes.