Ce week-end, les équipes U19 et U17 se frottent au Montpellier Hérault pour des matchs de haut de tableau. Actuellement dans la zone rouge, l’équipe réserve en National 3 doit prendre des points face au 4ème, le FC Lucciana.
La N3 sous pression
Dimanche à 13h, l’équipe réserve de l’OM reçoit le club corse de Gallia Lucciana. La tâche ne s’annonce pas simple pour les joueurs de Yann Danielou face au 4ème du championnat. L’équipe a plutôt raté son début de saison avec seulement deux points pris en trois matchs. Après une semaine de trêve, on espère que les jeunes Olympiens vont repartir du bon pied. Pour enfin empocher une victoire, l’OM s’appuiera sur le retour des jeunes internationaux, Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), Aaron Kamardin (Comores), Bartüg Elmaz (Turquie U20), Roggerio Nyakossi et Esey Gebreyesus (Suisse U19).
Les U19 pour rebondir
Une semaine après leur défaite spectaculaire face à l’AS Monaco (3-5), les U19 veulent réagir sur le terrain de Montpellier (aujourd’hui, 15h). Ce match est un nouveau choc pour les Olympiens qui ont glissé au troisième rang (voir ci-dessous). Le MHSC est deuxième avec le même nombre de points. Le coach, Michaël Lebaillif, comptera évidemment sur son serial buteur Rayan Hassad (6 buts). Il pourrait être accompagné de Lionel Lukoki (4 buts) et Nadir Djalti (2 buts), en forme dans ce début de saison. Les U19 ont en tout cas les arguments pour rebondir et battre un adversaire direct.
Les U17 visent le podium
Les U17 semblent enfin lancés. Après leur festival face à Canet-Roussillon (9-2), ils ont le podium en ligne de mire. Dimanche à 15h, l’équipe de Sébastien Hanriot reçoit Montpellier, troisième de la poule E avec deux points d’avance sur les Marseillais. En cas de victoire, l’OM s’installerait au minimum dans le Top 5, dépassant son adversaire du week-end. Attention aux Héraultais qui n’ont fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux (4-0) lors de la dernière journée. L’attaque olympienne a repris de la confiance avec sept buteurs différents il y a six jours, parmi lesquels Gaël Lafont, Yanis Sellami, Enzo Sternal et Tadjidine Mmadi (auteur d’un triplé). Sans oublier l’attaquant de pointe, Mathis Clement, qui n’a pu trouver le chemin des filets face à Canet.
Nouveau week-end important pour la formation marseillaise. L’équipe réserve est la plus attendue face à un adversaire coriace. Pour les U19 et les U17, place aux chocs face aux jeunes Montpelliérains.