MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Les U19 prennent la tête, la Réserve et les U17 piégés par Marignane-Gignac

La performance du week-end est à mettre au crédit des U19, vainqueurs d’Ajaccio et nouveaux leaders de leur championnat. Opposés aux voisins de Marignane-Gignac, la Réserve de l’OM et les U17 ont en revanche été stoppés dans leur élan.

Chute brutale pour la réserve

La claque pour l’équipe réserve. Après deux succès plutôt convaincants, les Olympiens ont chuté lourdement vendredi soir sur la pelouse de Marignane-Gignac, s’inclinant 3-0. Face à la lanterne rouge du groupe D de National 3, l’OM a encaissé un premier but dès la deuxième minute avant de craquer en seconde période (50′, 76′). Sans plusieurs cadres (Rahou, Traoré, Simon, Van Neck, Mughe…), dont certains partis en sélection, les joueurs de Fabrice Vandeputte ont coulé et encaissent un nouveau revers hors de leurs bases.

Au classement, les Marseillais restent tout de même 5èmes, à quatre longueurs de la troisième place occupée maintenant par Gallia-Lucciana. Samedi, ils auront l’occasion de rebondir, à domicile, face à Corte (10ème).

La compo de la Réserve face à Marignane-Gignac : SaccoDupont, Kamardin, Negouai, AhmedDaou, NadirGebreyesus (Tunkadi 75′), Sidi Ali, Lukoki (Seha 58′) – Lago (Soglo 58′)

Emran Soglo est entré en jeu pour la Réserve avant d’enchaîner le lendemain avec les U19.

Les U19 nouveaux leaders !

La voilà la bonne nouvelle du week-end ! Samedi à l’OM Campus, les U19 ont assuré face à l’AC Ajaccio avec une victoire 2-0. En pleine bourre actuellement, Sayha Seha a inscrit un nouveau but, imité par le U17 Keyliane Abdallah. Avec ce quatrième succès en cinq journées, l’équipe de Michaël Lebaillif confirme sa grande forme en prenant la tête de son championnat national. Profitant du match nul de Montpellier à Saint-Étienne (1-1), les jeunes Phocéens passent devant les Héraultais à la différence de buts (40 pts chacun).

La compo des U19 face à Ajaccio : VilonAhamada K, Assoumani, Hamzaoui, Avazeri, Tunkadi (Ghaud 71′) – Bakola (Doumeng 81′), SogloSternal, Seha (Benyahia 58′) – Abdallah (Hassad 71′)

Alors qu’il ne reste plus que cinq journées, la lutte pour les playoffs devrait se jouer à trois (pour deux places) entre l’OM, le MHSC et Toulouse qui n’a pas dit son dernier mot (37 pts et un match en moins). Les coéquipiers d’Emran Soglo n’ont plus de concurrent direct à affronter mais la pression s’annonce forte dans ce sprint final. Prochaine échéance dimanche prochain, sur la pelouse du SC Bastia, premier non-relégable.

Les U17 ralentis

Habitués à la victoire, les U17 ne s’attendaient peut-être pas à ça. À l’OM Campus samedi matin, les joueurs de Sébastien Hanriot ont en effet concédé le match nul face à Marignane-Gignac, 1-1. Le capitaine Gäel Lafont est l’unique buteur marseillais. Avant la rencontre, les Marignanais avaient subi 15 défaites en 20 journées, laissant présager un scénario idéal pour les Olympiens. Finalement, ces derniers ont dû partager les points après trois victoires prolifiques de rang.

En raison de ce match nul, l’OM perd deux points sur son dauphin toulousain, vainqueur tranquille de Mérignac (3-0). Néanmoins, pas de raison de paniquer pour le leader qui compte toujours sept unités d’avance à cinq matchs de la fin. Avec en plus un goal-average largement favorable, les Minots ont toutes les cartes en main pour rester en tête et rallier les playoffs. Dimanche, ils ont rendez-vous dans la banlieue toulousaine, à Balma (7ème). Les U17 seraient bien inspirés de prendre rapidement les points nécessaires avant l’ultime journée qui prévoit un Toulouse-OM aux allures de finale.

La compo des U17 face à Marignane-Gignac : RuellouClement, Daubenfeld, Abouhanifa, Benboubaker, Doubal (Faura 62′)- Sellami (Lacroix 63′), LafontMmadi, MagaudLamare (Parisot 62′)

Fortunes diverses pour les équipes de la formation olympienne ce week-end. Face au mal classé Marignane-Gignac, la Réserve et les U17 ont été surpris tandis que les U19 ont assumé leur statut. Si la N3 peut viser le podium, les U19 et U17 sont plus que jamais dans la course aux playoffs. Le dénouement se rapproche, rendez-vous au prochain épisode.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot