MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Les U19 régalent à Monaco, les U17 tombent dans le piège à Canet

Fortunes diverses ce week-end pour les équipes de jeunes de l’OM. Les U19 se sont offert une superbe victoire à Monaco tandis que les U17 ont connu la défaite à Canet-en-Roussillon.

Les U19 étrillent Monaco

Dans un match de haut de tableau, les U19 de l’OM sont allés gagner à Monaco, et avec la manière ! Les Olympiens se sont imposés 4-1 en Principauté pour rebondir idéalement après la défaite à Saint-Étienne (3-1). Avec ce succès, les joueurs de Michaël Lebaillif conservent la troisième place de leur groupe national et se rapprochent du second, Toulouse. Avec toujours un match en retard, l’équipe marseillaise peut regarder devant, surtout qu’un nouveau choc l’attend dimanche prochain (14h30). L’OM recevra en effet le leader Montpellier à l’OM Campus.

L’OM reste en embuscade dans ce groupe de U19 Nationaux

Pour vaincre le rival monégasque, l’OM s’est appuyé sur un quatuor offensif très inspiré. Lionnel Lukoki a inscrit un doublé tandis qu’Emran Soglo et Enzo Sternal ont marqué également. Sur le plan défensif, Jelle Van Neck, Yakine Mmadi et Roggerio Nyakossi étaient titulaires, sans doute en raison du report du match de la réserve face au Gazélec Ajaccio. Le onze aligné était très solide, ce qui permis aux U19 de décrocher une victoire très importante chez un concurrent direct.

La compo de l’OM U19 face à Monaco : Van Neck Gebreyesus (Ahamada 57′), Mmadi, Nyakossi, Mohamed E, Tunkadi Sellami (Djalti 63′), Soglo Lukoki, Sternal (Seha 74′) – Benyahia (Avazeri 74′)

Lionnel Lukoki, auteur d’un doublé, fut le grand artisan de la victoire à Monaco

À lire aussi : #OMOGCN : À s’en mordre les doigts…

Les U17 subissent leur deuxième défaite de la saison

Défaite surprise pour les U17. Sur la pelouse du 12ème (sur 14), Canet-en-Roussillon, les Olympiens ont concédé leur deuxième défaite de la saison en championnat sur le score de 2-1. Menés dès la 7ème minute de jeu, les joueurs de Sébastien Hanriot ont, en plus, joué à 10 toute la seconde période après l’expulsion de Shahin Benboubaker (39′). Malgré un nouveau but de l’attaquant Mathis Clement, les jeunes Marseillais n’ont pu échapper à la défaite, résultat qu’ils n’avaient plus connu depuis le 3 septembre dernier (à Istres 2-1) !

Comptablement, ce revers est loin d’être dramatique pour l’OM. En effet, l’équipe conserve son fauteuil de leader (avec 37 pts), cinq longueurs devant son dauphin toulousain. Le week-end prochain, les Olympiens tenteront de réagir face au même adversaire que pour les U19, Montpellier. Cette fois, la rencontre se déroulera dans l’Hérault.

Dans les autres résultats du week-end, on note la très belle victoire des U15 face à Villeneuve, 7-0 ! L’équipe est troisième de sa poule régionale. En revanche, les U16 n’ont pas réussi à imiter leurs aînés U19 et s’inclinent lourdement à Monaco (1-5). Privés de nombreux joueurs surclassés (Sellami, Sternal, Magaud, Lamare…), ils n’ont pas eu les armes pour faire mieux mais restent tout de même en tête de leur groupe avec un très bon bilan (31 points sur 39).

Week-end mitigé pour la formation olympienne. Si les U19 ont impressionné à Monaco, les U17 ont connu une défaite surprenante mais pas inquiétante. Le week-end prochain s’annonce intéressant avec deux belles affiches face aux équipes de Montpellier.

À lire aussi : [Féminines] #OMNO : Une pluie de buts

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot