Après les U17, l’équipe U19 de l’OM s’est qualifiée pour les playoffs nationaux en battant Air Bel. De son côté, la Réserve a perdu de peu sur la pelouse de l’AS Cannes, leader indiscutable de National 3.
La Réserve tombe avec les honneurs
Après quatre points obtenus face à Ajaccio (3ème) et Rousset (2ème), l’équipe réserve n’a malheureusement pas résisté à l’AS Cannes samedi, s’inclinant 3-2. Face aux Cannois, leaders dominants de ce groupe D de National 3, l’OM s’est pourtant bien battu mais repart avec sa septième défaite de la saison. Esey Gebreyesus et Jorès Rahou sont les buteurs olympiens du week-end, deux joueurs en fin de contrat qui devraient quitter le club cet été. On note également les retours de blessure de Yakine Said Mmadi et Amay Caprice qui ont enchaîné le lendemain avec les U19.
La compo de la Réserve face à Cannes : Ngapandouentnbu – Dupont, Negouai (Kamardin 28′), Daou (Mmadi 89′), Ahmed – Traoré, Soglo – Gebreyesus (Caprice 79′) , Sidi Ali, Rahou – Dessus (Lago 79′)
Avec ce revers, la formation de Fabrice Vandeputte perd une place au classement et se retrouve 6ème. Alors qu’il ne reste que trois journées à disputer, les Marseillais pointent à cinq longueurs du podium, un objectif qui sera donc difficile à atteindre. Pour y croire encore, il faudra forcément battre l’OGC Nice (12ème) dès samedi, à domicile.
Les U19 verront les playoffs !
C’est la bonne nouvelle de ce dimanche. Les U19 ont imité les U17 pour se qualifier officiellement en playoffs nationaux. Vainqueure d’Air Bel (3-2), l’équipe entraînée par Michaël Lebaillif est maintenant assurée de terminer dans les deux premiers de son groupe et donc de rejoindre la phase finale. Face au voisin marseillais à l’OM Campus, Roggerio Nyakossi, Hilan Hamzaoui et Ange Lago ont scoré pour valider un cinquième succès consécutif à la maison.
Cette victoire permet aussi à l’OM de rester au contact de Montpellier, toujours en tête avec un point d’avance. Lors de la dernière journée, dimanche prochain, le MHSC ira à Cannes (12ème) tandis que nos U19 se déplaceront à Nice (11ème). L’objectif sera la victoire pour espérer terminer premier de la poule, mais surtout préparer idéalement le quart de finale de playoffs qui se disputera le 21 mai.
La compo des U19 face à Air Bel : Vilon – Caprice (Doumeng 63′), Mohamed, Hamzaoui, Nyakossi (Mmadi 46′), Tunkadi – Ahamada (Abdallah 78′), Djalti – Mughe (Benyahia 20′), Seha – Lago
Les U17 gardent la confiance
Déjà assurés des playoffs et de leur première place, les U17 recevaient Mérignac dimanche dans l’unique but de terminer la saison invaincus à domicile. C’est chose faite puisque l’équipe olympienne s’est imposée 1-0 grâce à une réalisation de l’attaquant Mathis Clement, sa onzième cette année. L’OM enchaîne là un quatrième succès d’affilée, le 18ème en 25 journées, preuve de sa domination sans partage sur ce championnat.
Avant le début des choses sérieuses, les joueurs de Sébastien Hanriot auront un dernier déplacement à négocier chez leur dauphin toulousain qui espère les rejoindre en phase finale. Une affiche idéale pour se lancer vers les quarts de finale. Reste à savoir si l’implication sera totale côté marseillais.
La compo des U17 face à Mérignac : Perret – Parisot, Monnet Dupon (Andres 62), Benbouaker, Ouro Bang Na, Doubal – Sellami, Corbon (Daubenfeld 62′) – Clement, Lafont (Mmadi 62′) – Lamare (Abouhanifa 71′)
Les jeunes animent la Coupe
Chez les plus jeunes, la Coupe Méditerranée était au programme. Au rayon des satisfactions, les U14 et U16 ont rallié la finale en battant respectivement Hyères (2-0) et Fréjus (5-0). En revanche, ça ne passe pas pour les U15, défaits à Air Bel (0-3) en demi-finale.
La fin de saison s’annonce particulièrement excitante avec la formation olympienne. Si la Réserve va tenter de décrocher un podium en National 3, l’enjeu sera de taille pour les équipes d’en-dessous. Les U19 et U17 ont rendez-vous en playoffs et visent un titre national si rare pour l’OM. Les matchs cruciaux vont arriver très vite, après une dernière journée prévue le week-end prochain dans les deux catégories.
À lire aussi : Un manque de précision chronique dans le dernier geste