Le week-end du centre de formation a été productif puisque sur 2 matchs disputés, les Minots en ont remportés deux.
Première réussie pour JPP
Derniers de la poule A de National 3, les Marseillais affrontaient l’EUGA Ardziv, club de Marseille classé dans le top 5 de la poule. Pour sa première sur le banc de la réserve, Jean-Pierre Papin débutait donc avec un derby. Et quoi de mieux que de sortir victorieux de celui-ci pour lancer sa saison ! En effet, sur la pelouse de l’OM Campus, les hommes de JPP se sont imposés sur le score 2-1. Une première victoire depuis le 9 septembre face à Cannet-Rocheville. Un résultat qui lance une saison ? Le nouveau coach de la réserve semble être de cet avis à travers les colonnes de La Provence.
C’est une victoire qui va fédérer. […] Je pense que ces joueurs avaient besoin d’un guide. Je ne sais pas si je serais ce guide, mais en attendant, je leur ai apporté la connaissance que j’avais de ce club et de ce maillot. Ils ont des responsabilités et des devoirs. Et aujourd’hui, je trouve qu’ils ont eu des responsabilités et des devoirs. »
Jean-Pierre Papin à La Provence, le 10 décembre 2023
Les Olympiens ont rapidement inscrit leurs buts. Tout d’abord à la deuxième minute grâce à N’Dabrou. Quelques minutes plus tard, ça sera au tour d’Amay Caprice de scorer sur penalty (6′). Les joueurs de l’EUGA, coéquipiers de l’ancien attaquant du centre de formation Thiago Coqu, ont réduit l’écart en seconde période. Toutefois, ils n’ont pas réussi à égaliser grâce à une belle défense marseillaise. Les Olympiens remontent à la neuvième position et affronteront Rousset la semaine prochaine.
La composition de la N3 : Van Neck – Caprice (Doubal, 75′), Daou, Traoré, Jousselin – Kamissoko (Le Pironnec, 81′), Tunkadi, Kabamba (Hassad, 81′), Seha (Lafont, 62′) – N’Dabrou, Lago
Passage au tour suivant en Gambardella
Ce week-end pas de matchs de championnat U17 et U19. Place aux 64es de finales de la Coupe Gambardella où l’OM faisait son entrée. Après avoir été éliminé à ce stade de la compétition 3-0 face à Nîmes l’année dernière, les Olympiens recevaient cette année l’équipe de Marignane Gignac Côte Bleue. À l’OM Campus, les Marseillais ont dominés leur adversaire et l’ont emporté sur le score de 2 buts à zéro. Une victoire acquise grâce à un doublé de Darryl Bakola, aligné à la pointe de l’attaque marseillaise, qui a ouvert le score en fin de première période (41′) et au retour des vestiaires (54′)
Les Marseillais accèdent donc aux 32es de finale et peuvent espérer remporter avec cette génération ce trophée que l’OM n’a plus remporté depuis 1976.
La composition : Dosso – Bezahaf, Sellami, Trigano, Doubal – Le Pironnec (Corbon, 75′), Lafont – Abdallah (Assoumani, 82′), Sternal (Clément, 55′), Mmadi (Andres, 55′) – Bakola
C’est donc un week-end parfait pour le centre de formation, ce qui n’était pas encore arrivé cette année. Il faut espérer que cela continue, notamment avec un possible nouvel élan pris par la réserve.