Après une lourde défaite la semaine dernière 5-0 face à l’ancienne lanterne rouge Saint-Priest, les minots coulent dans ce groupe C de National 2. Derniers et distancés, l’objectif est maintenant d’éviter à tout prix la relégation. Une prestation un minimum convaincante est désormais attendue face à Martigues pour redresser la tête.
Désillusion totale
Pire attaque du championnat, et désormais pire défense également. Le bilan est dur pour les hommes de Maxence Flachez, qui ne cache même plus sa déception :
« Les joueurs ont envie d’effacer cette déconvenue, il faut prendre ce dernier match comme si c’était un accident. L’envie, il va falloir la transformer sur le terrain. Je leur ai montré ce qui n’allait pas, il faut jouer en équipe, on ne doit pas laisser de côté certaines phases de jeu, il ne faut pas abandonner le collectif, c’est ce qui nous fera briller. »
Le coach de la réserve s’est livré à La Provence sur la récente désillusion face à Saint-Priest
L’espoir est tout de même maintenu, l’effectif olympien étant talentueux. Mais les récentes prestations posent question quant à la capacité de ce collectif à fonctionner, et à l’aptitude de l’entraîneur à redresser la barre. Si une relégation n’apparaît pas catastrophique non plus, elle en dirait long sur la qualité de la formation à l’OM comparée à ses principaux rivaux.
En tout cas, un certain optimisme règne toujours au sein de la formation, où l’on s’attend à un changement de dynamique suite à un travail de fond régulier.
« Ça arrive de passer à côté d’un match, mais le plus important, c’est la réponse que l’on va donner au match suivant. La seule chose qui fera du bien aux têtes, c’est retrouver du côté positif et ça passe par faire des résultats. »
Maxence Flachez à La Provence
Un adversaire coriace
Martigues reste sur une série de 5 matchs sans défaite. Actuelle 7ème du groupe, l’équipe jouit d’une assise défensive solide qui lui permet d’obtenir de bons résultats sur de petits scores. Lors de leurs 5 dernières confrontations, ces deux formations se sont plutôt neutralisées, pour un bilan de 3 nuls, et une victoire de chaque côté. Un opposant finalement abordable et qui n’est pas à l’abri de craquer sous les multiples menaces marseillaises.
Le groupe
ℹ Le groupe de la réserve de l’#OM pour la 15ème journée de N2 ce soir :
— Treize013 (@treize013) January 29, 2022
👤 Ngapandouetnbu – Nazaretian
👤 Moustier – Mmadi – Kada – Fauriel
👤 Cordier – Guendouzi – Caumont – Pitou – Bertelli – Dessus
👤 Rahou – Hadhari – Hassad – Versini #TeamOM 🔵⚪️
Après trois matchs consécutifs sans but inscrit, la réserve pourra notamment compter sur la présence d’un vrai numéro 9 en la personne de Jores Rahou pour ce match.
À 18 heures en fin d’après-midi c’est une réaction d’orgueil qui est attendue de la part des Olympiens. Éviter le naufrage et montrer une meilleure image, voilà les objectifs des coéquipiers de Rahou. À confirmer sur le terrain !