MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Formation] Un peu de tout au programme

Engagés ce week-end avec des objectifs différents à court terme, nos minots n’ont pas tous connu le même destin. Une victoire, un nul et une défaite : on aura assisté à trois matchs différents et un bilan global assez mitigé.

La réserve neutralisée

La composition

Le match

Une rencontre pauvre en occasions, plutôt fermée. On alterne les phases de possession pour chacune des équipes sans pour autant apporter le danger dans le camp adverse. Et les quelques occasions, mal négociées, n’ont jamais su finir au fond des filets. Une copie bien terne livrée par une jeune équipe dans laquelle Pitou semble de plus en plus s’épanouir. L’entrée de Caumont a également apporté un nouveau vent de jeunesse au sein d’un effectif déjà peu expérimenté.

Conséquences

Au classement, l’OM reste dans la zone rouge en bon avant-dernier du groupe. Heureusement, ce résultat n’aura pas de conséquences immédiates puisque Saint-Priest et Hyères ont perdu et Jura Sud n’a pu obtenir qu’un match nul. Après la défaite de la semaine dernière, on attend une réaction le week-end prochain face à Monaco, à la maison.

Réveil trop tardif pour les U19

La composition

Le match

Malmenés en première mi-temps, c’est logiquement que Montpellier ouvre le score avant le quart d’heure de jeu. Par la suite, la réaction marseillaise se fait attendre. Un peu trop, puisque c’est les visiteurs qui doublent la mise à la 50ème. Cette fois-ci, le retour du bâton ne se fait pas attendre : l’OM recolle immédiatement à 2-1 par l’intermédiaire de Rahou. Préservé avec la réserve, il répond encore une fois présent avec les U19. Sursaut d’orgueil trop tardif toutefois pour espérer chercher le point du nul. Déception donc pour les Olympiens face à un concurrent direct.

Conséquences

L’OM pointe désormais à la 6ème place du classement et laisse peu à peu s’échapper le groupe de tête en ne performant pas lors de matchs cruciaux. Du bon et du moins bon, en espérant une marge de progression d’ici la reprise en janvier. Les U19 affronteront Béziers dans un match qui s’annonce serré.

Balade chez les U17

La composition

Le match

Il n’y aura eu qu’une heure de vrai jeu. Face à une formation de Nice en difficulté dans le jeu, les Phocéens prennent l’avantage dès la 10ème minute par l’incontournable Hassad. L’OM pousse et parvient à faire le break juste avant la pause toujours grâce au même homme. En seconde période, les U17 enchaînent et plient le match avant l’heure de jeu. Un but de Lukoki puis le triplé pour Hassad. Festival offensif qui récompense le beau fond de jeu produit par l’équipe. Score final : 4-0.

Conséquences

L’OM reste au pied du podium mais reste à portée de ses rivaux qui ont tous gagné aujourd’hui. De l’autre côté, les qualités de l’équipe pourraient leur permettre de jouer les entremetteurs et de pouvoir, qui sait, espérer une belle place d’ici la fin de la saison. On attend déjà de les retrouver en forme après une pause conséquente jusqu’en 2022.

Finalement, ce sont trois matchs bien distincts qui furent joué par la formation olympienne. Situations différentes mais qui ne les empêcheront pas de tout donner jusqu’au dernier match. Rendez-vous la semaine prochaine pour la réserve.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go