La formation de l’OM a le sourire. Ce week-end, les U19 et les U17 se sont imposés face à des adversaires directs. Dans le même temps, Les U16 et U15 ont obtenu leur qualification en Coupe Méditerranée.
Les U19 arrachent le derby !
Dimanche, les U19 jouaient le derby à l’extérieur face au SC Air Bel Marseille, dans le 11e arrondissement. Les joueurs de Michaël Lebaillif ont arraché la victoire (0 – 1) dans les derniers instants grâce à Rayan Hassad (90′), qui retrouvait une place de titulaire sur l’aile gauche. Le huitième but de la saison du meilleur buteur est crucial, car il replace l’OM sur le podium.
La compo de l’OM U19 face à Air Bel : Degermenci – Doumeng, Mohamed E, Antunes, Boulmot – Daou, Tunkadi (Ghaud 62′) – Seha (Ahamada K 76′), Soglo (Djalti 57′), Hassad – Gebreyesus
Avec ce deuxième succès consécutif, les Olympiens remontent à la troisième place du classement, à un point du leader montpelliérain. Le week-end prochain, les U19 recevront le 4ème, Toulouse.
Les U17 font tomber le leader !
Ils étaient attendus, ils n’ont pas déçu ! Samedi, les dauphins marseillais ont fait chuter le leader nîmois à l’OM Campus sur le score de 4-2 ! La meilleure attaque du championnat (37 buts en 12 matchs) a pris les choses en main, portée par quatre buteurs différents. Le capitaine Gaël Lafont et Keyliane Abdallah ont scoré tout comme les U16 Darryl Bakola et Lamare (premier but pour lui). L’OM inflige à Nîmes sa première défaite de la saison.
La compo de l’OM U17 face à Nîmes : Ruellou – Dupon (Daubenfeld 75′), Hamzaoui, Assoumani (Ahamada 75′), Doubal – Bakola, Sellami – Abdallah K, Mmadi T (Trigano 60′), Lafont (Magaud 70′) – Lamare
Conséquence au classement, les Olympiens prennent la tête du groupe D de National pour la première fois. Toulouse est 2e, Nîmes passe troisième. Ce résultat récompense la régularité de l’équipe de Sébastien Hanriot depuis le mois d’août. On espère qu’elle restera en haut le plus longtemps possible. Confirmation attendue samedi prochain sur le terrain de Mérignac.
Coupe Méditerranée : ça passe pour les U16 et U15
Impériaux en championnat, les U16 et les U15 de l’OM ont continué sur leur lancée cette fois en Coupe Méditerranée. Les U16 se sont qualifiés à Istres (1 – 3) pour les quarts de finale de la compétition. Même chose pour les U15, vainqueurs 2-0 à Caillols (buts de Calisto et Leccese). Félicitations aux deux équipes !
Dans un week-end sans match pour l’équipe réserve, c’est un carton plein pour la formation olympienne. Les U17 sont en pleine bourre et prennent la tête de leur championnat. Après une période compliquée, les U19 vont beaucoup mieux.