Alors que la trêve internationale bat son plein, les équipes du centre de formation disputent tout de même des matchs de championnat. Retour sur le week-end de nos Minots.
Match reporté pour les U19
Alors que les U19 se préparaient à disputer un choc face à l’ASSE, la rencontre n’a finalement pas pu avoir lieu. En effet, la rencontre a été reportée à une date ultérieure. L’ASSE a communiqué sur son site internet que l’OM a rencontré un problème sur le terrain sur lequel le match devait se jouer. La FFF a donc décidé que cette rencontre, qui pourrait se révéler décisive à la fin du championnat, sera disputée un autre jour. Les autres équipes de jeunes qui devaient jouer à l’OM Campus ont vu leurs matchs reportés.
Déplacement victorieux pour les U17
Ce week-end, la réserve n’a pas joué puisque le 5e tour de Coupe de France avait lieu. Seuls les U17 ont pu disputer leur match du côté de l’OM. Après une victoire face à Rodez (1-0) la semaine dernière, les Marseillais enchaînent. En déplacement pour affronter les U17 du Istres FC, les Olympiens se sont imposés par la plus petite des marges (0-1). Grâce à un but de Moctar Guirassy à la 56e minute, l’OM a triomphé de son adversaire du jour.
Les U17 sont actuellement 3e du classement de la poule E du championnat U17 national avec 17 points. À égalité avec les leaders du groupe, l’OM a cependant une différence de buts inférieure (+6) à ses concurrents (MHSC +9 et Montferrier +8). Prochain rendez-vous dimanche prochain à 11 h pour la réception des Girondins de Bordeaux.
La compo des U17 face à Istres : Agblemagnon – Cohen, Sanchez, Ouro Banga Na, Aguera (Calisto 76′) – Ahamadi, Guirassy ( Sellami 61′) – Foleu (Andrianaivo 61′), Mmadi ( Ahamada 61′), Ali Azh – Valero
C’est donc un week-end parfait pour la formation puisque la section U17, qui s’est imposée, est la seule à avoir joué un match.