MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Georgiy Bushchan pour concurrencer Steve Mandanda ?

Depuis plusieurs semaines, nombreuses sont les rumeurs de futurs gardiens à Marseille. Effectivement, le portier titulaire à ce jour, Steve Mandanda, prend de l’âge et le club doit être prêt à trouver sa relève. Cette semaine, d’après le média footboom, Marseille suivrait une nouvelle piste. Celle de Georgiy Bushchan.

Georgiy Bushchan, le futur de l’OM ?

Bien qu’il soit âgé de 27 ans, cela reste relativement jeune pour un gardien de but. Actuellement portier du Dynamo Kiev, il est un des meilleurs gardien de son championnat. Lors de l’exercice 2020/2021, Bushchan réalise 13 clean sheets sur 23 possibles et encaisse uniquement 11 buts. Il est fort sur sa ligne et sort souvent de belles parades. Même si le championnat ukrainien reste un championnat mineur, on ne peut douter des qualités du portier. De plus à 27 ans, il lui resterait encore quelques saisons pour mûrir aux côtés d’un Steve Mandanda.

Compilation des arrêts de Georgiy Bushchan. Crédit : FM Comps

Un coup intéressant pour la direction

Pablo Longoria a fixé ses objectifs mercato. 11 recrues sont attendues d’ici septembre. Il souhaite renforcer chacun des postes actuels. Un choix ambitieux mais tout à fait faisable. Néanmoins, l’Olympique de Marseille devra réaliser de bons coups. Le budget des transferts reste assez restreint. C’est une des raisons pour lesquelles Bushchan intéresse le club. Estimé à environ 5 millions d’euros par Transfermarkt, il est un des principaux éléments surveillés par le club.

Bushchan au NSC Olimpiyskiy Stadium, stade du Dynamo kiev

Bushchan attire la convoitise de Pablo Longoria. Le joueur semble un élément de choix pour palier le départ de Yohan Pelé, puis à l’avenir, celui de Steve Mandanda. Actuellement, le club phocéen est le seul sur ce dossier. De quoi prendre de l’avance, mais attention à ne pas se faire rattraper ! Affaire à suivre donc.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments