MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#GF38OM : Un nul pas très avantageux

En ce dimanche 11 octobre, la section féminine de l’OM affrontait Grenoble dans le cadre de la cinquième journée. Histoire de ne pas sombrer un peu plus dans le classement, il fallait que les Marseillaises gagnent absolument. Mais c’est un nul au final, 1-1 pour chacune des deux équipes.

La composition

T. Fiordaliso – C. Gouineau – M. Coudon – J. Hamidou – M. Antoine – M. Yahi – L. Rueda – C. Bornet – J. Perret – S. Zahot –  Y. Mze Issa

Remplacement :

Sara Picchetti pour Marine Coudon (72e)

Cela n’arrange personne

En effet, les deux équipes, avant cette confrontation, se plaçaient dans la deuxième partie de classement (9e pour l’OM, 7e pour le GF38) avec seulement 4 points pour Grenoble et 3 pour Marseille. Des résultats décevants et qui n’aident pas à garder la tête haute. Ce match devait donc motiver les deux équipes à gagner et à se relancer dans le championnat. Mais seul un nul a conclu cette rencontre…

Pourtant, l’OM a ouvert le score en premier. C’est en rentrant des vestiaires, à la 48e minute, qu’Yrma Mze Issa marque l’unique but des Olympiennes pour ce match. Une entame idéale de seconde mi-temps, après une première période sans action décisive des deux côtés. Mais à la 65ème, l’égalisation leur tombe dessus, par le biais de Compper. Toujours en difficulté pour garder le score à leur avantage, l’OM est rattrapé.

Un espoir a tout de même pointé le bout de son nez à la 76ème minute de jeu. Les joueuses de Phocée obtiennent un penalty, idéal pour tenter d’accrocher la victoire. Mais c’est sans compter sur Perrodin, la gardienne grenobloise, qui arrête le ballon pour maintenir en vie ses coéquipières.
Le score reste nul, et ce jusqu’à la fin.

On peut d’ailleurs se poser la question de la gestion de match de la part du coach marseillais, Christophe Parra, qui n’effectue qu’un seul changement alors que ses joueuses ont encore la possibilité de reprendre le dessus.

À l’issue de la journée, l’OM pointe à la 8e place, toujours avec un match en retard. De quoi donner des espoirs, mais il va falloir faire mieux que cela dans les semaines à venir. Et à commencer par la rencontre face à Nîmes, dimanche prochain, à l’OM Campus.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments