Le milieu olympien qui n’a pas joué une seule minute depuis deux matchs est frustré par son manque de temps de jeu.
Sanctionné à la moindre contre-performance
Dans un poste de soutien de l’attaquant qui n’est pas le sien et qui ne le met pas en valeur, l’international français (7 sélections) fait une bien moins bonne saison que l’année précédente. Chouchou du public et du coach Sampaoli sur l’exercice 2021/2022, il est cette année directement sanctionné par Igor Tudor lorsque ce dernier ne le juge pas assez performant pour l’équipe. En effet, l’ancien merlus a été sorti à trois reprises à la mi-temps cette saison (face à Monaco, Clermont et Rennes).
Une baisse de temps de jeu qui ne lui laisse plus le droit à l’erreur depuis les arrivées de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. De la concurrence pour le jeune Français en plus de la paire Rongier-Veretout qui de par leurs activités sans ballon semblent être indéboulonnables dans la tête du tacticien croate.
Il s’est entretenu avec Javier Ribalta
Après s’être échauffé sans être entré en jeu durant l’olympico, il est rentré frustré à Marseille. A tel point qu’il s’est entretenu avec Javier Ribalta dès son arrivée à Marignane selon La Provence. Mattéo Guendouzi reprocherait au staff marseillais de ne pas le faire rentrer en jeu bien qu’il comprend le fait de ne plus être un titulaire indiscutable.
Alors que l’intéressé lui-même expliquait ne pas être prêt à partir l’hiver dernier, son manque de temps de jeu qui lui a aussi coûté un déclassement chez les Bleus, pourrait le rendre beaucoup plus ouvert aux propositions cet été. L’ex-gunners garde une belle cote en Angleterre. En particulier du côté d’Aston Villa, où il pourrait retrouver son ex-coach Unai Emery et son ex-coéquipier Bouba Kamara.
Entre une qualification en ligue de champions à aller chercher et la gestion du prochain mercato, la fin de saison s’annonce agitée du côté de l’OM.