Depuis quelques jours, deux nouveaux noms sont cités, associés au mercato de l’OM. Eric García, le Barcelonais, en fait partie. Défenseur central de 22 ans, il pourrait remplacer un des Olympiens en cas de départ soudain.
Une venue sous forme de prêt
Ces dernières heures, une offre aurait été formulée par l’OM, auprès du club catalan. Mais les informations sont loin d’être confirmées à 100%. Le poste de défenseur central est en plus un axe que l’on pensait moins important lors de ce mercato. Comptant Mbemba, Balerdi, Gigot voire Touré, le poste n’est pas prioritaire.
La rumeur reste en tout cas plus ou moins intéressante. Garcia n’a que 22 ans mais a déjà emmagasiné de l’expérience. Formé au Barça, il a pu évoluer à Manchester City jusqu’à l’été 2021 où il retourne en Espagne, sur la terre de ses débuts.
Il compte 32 matchs sur la saison dernière, sans pour autant avoir été titulaire et réchauffant même le banc assez souvent. À Barcelone, les places peuvent être chères et il a encore beaucoup à apprendre.
La demande aurait été formulée sous la forme d’un prêt.
Un dossier a priori loin d’être conclu
L’autre nom cité à ce poste est celui de Clément Lenglet. Un homme un peu plus expérimenté et qui a montré en club comme en sélection ce qu’il valait. Chacun se fera son propre avis.
À 28 ans, il boucherait peut-être le passage à Garcia, évoluant dans la même équipe actuellement et étant revenu de son prêt à Tottenham.
Deux joueurs bien différents qui se rejoignent sur le poste. À Longoria et Marcelino de voir si ce poste est à grande nécessité. Un prêt est en tout cas un moins gros engagement qu’un transfert, alors pourquoi pas tenter le pari.